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[Résolu]Mon nas ne se connecte plus a mon réseau


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Bonjour a tous, j'ai un nas synology ds214 depuis quelques temps il ne se connecte plus a mon reseau. J'ai une freebox pop, le nas s'allume bien, le voyant statut: ok. Les voyant disk1 et disk2: ok. Mais le voyant lan ne s'allume pas. J'ai changer le cable ethernet rien n'y fait, débrancher, rebrancher avec et sans les disque dur pareil, si quelqu'un aurait des conseils ou astuce je prend. Je vous remercie d'avance

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Il y a 1 heure, Marym a dit :

il ne se connecte plus a mon reseau

Bonjour,

Ton Nas apparait-il dans l'interface d'administration de ta box ? et/ou sur un navigateur sur https://finds.synology.com/ et/ou via le logiciel de "découverte NAS" ?

Il y a 1 heure, Marym a dit :

e voyant lan ne s'allume pas

Ou s'agirait-il d'un problème matériel ?

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Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

@Marym peut-on savoir le rapport entre votre question et la section "Nos membres racontent" ?

Excusez moi j'avais essayer de trouver une section approprier je pensais que c'était celle ci, je ferais attention la prochaine fois

Il y a 1 heure, morgyann a dit :

Bonjour,

Ton Nas apparait-il dans l'interface d'administration de ta box ? et/ou sur un navigateur sur https://finds.synology.com/ et/ou via le logiciel de "découverte NAS" ?

Ou s'agirait-il d'un problème matériel ?

Bonjour, et merci de m'avoir repondu, alors sur l'interface de ma box rien et sur le lien pour trouver le nas pareil. J'avais effectivement penser a un probleme de cable donc je les avais changer mais pareil. 

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Il y a 2 heures, Marym a dit :

J'avais effectivement penser a un probleme de cable donc je les avais changer mais pareil. 

Il n'y a pas que le câble qu'il faut regarder. Si direct sur le switch, avez vous essayé sur d'autres ports ? Si à travers un réseau domestique, état des prises ? Vous pouvez aussi vérifier que le câblage est OK en connectant un PC en ethernet en lieu et place du NAS.

Y'a t'il eu des changements sur le réseau (nouvel opérateur et donc nouvelle box ?) nouveau switch, autres ?

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il y a 37 minutes, Mic13710 a dit :

Il n'y a pas que le câble qu'il faut regarder. Si direct sur le switch, avez vous essayé sur d'autres ports ? Si à travers un réseau domestique, état des prises ? Vous pouvez aussi vérifier que le câblage est OK en connectant un PC en ethernet en lieu et place du NAS.

Y'a t'il eu des changements sur le réseau (nouvel opérateur et donc nouvelle box ?) nouveau switch, autres ?

Je vous remercie bcp, probleme resolu, donc effectivement il etait pas brancher directement a ma box. Il etait brancher a un boitier qui lui etait brancher a ma box et en le branchant direct je peux avoir acces a nouveau. Je vous souhaite une bonne soirée 

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