Aller au contenu

Consultation Video Surveillance - 8 Cam Ip


Bleysx

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Merci pour ce fabuleux Forum.

Alors je vous expose le sujet.

Je suis chargé de monter un système de vidéo surveillance dans mon entreprise.

Après lecture du TEST SYNOLOGY DS508 : http://www.hardware.fr/articles/71 [...] ds508.html

un NAS me permettrais de faire 1 pierre 2 coup. Video surv + serveur de données

... mais est ce au point ?

Je cherche à savoir si cette solution est viable professionnellement parlant.

J’équiperais le NAS de 2 TO pour le stockage vidéo et 2TO pour les données en raid.

Sur un réseau indépendant (afin d'éviter les surcharges réseaux due au fonctionnement des cams) muni soit d'injecteur POE soit d'un Switch POE (alimentation cam).

Les cameras seraient des AXIS 211 (nb:8) connecter en RJ45.

Une liaison RJ du Switch de notre baie actuelle relierait notre réseau Donné au NAS DS508 (pour sauvegarde de fichier

et connexion ftp depuis l'extérieur).

Ha oui ... en données la taille max des cables (cat.5e est de environ 90 m.

mais pour de la video ? le flux sera forcément moins réactif si mes cameras sont trop éloigné ... J'arrive pas à trouver une Etude : débit utile/metrage

Alors viable ?

J’attends vos critiques ...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut,

Moi j'ai fait mon system avec le DS207+ 5 cam et cela fonctionne parfaitement , on peut aussi parameter pour une connection distante (créer un DYNDNS)

donc au niveau du NAS pas de problème , il reste le bon choix au niveau des cam et prendre du bon matos , j'ai fait pas mal de test avec les marque reprise dans la liste synology

et finalement je me suis décidé pour vivotek et maintemant je suis devenu partner vivotek.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Merci pour ce fabuleux Forum.

Alors je vous expose le sujet.

Je suis chargé de monter un système de vidéo surveillance dans mon entreprise.

Après lecture du TEST SYNOLOGY DS508 : http://www.hardware.fr/articles/71 [...] ds508.html

un NAS me permettrais de faire 1 pierre 2 coup. Video surv + serveur de données

... mais est ce au point ?

Je cherche à savoir si cette solution est viable professionnellement parlant.

J'équiperais le NAS de 2 TO pour le stockage vidéo et 2TO pour les données en raid.

Sur un réseau indépendant (afin d'éviter les surcharges réseaux due au fonctionnement des cams) muni soit d'injecteur POE soit d'un Switch POE (alimentation cam).

Les cameras seraient des AXIS 211 (nb: 8) connecter en RJ45.

Une liaison RJ du Switch de notre baie actuelle relierait notre réseau Donné au NAS DS508 (pour sauvegarde de fichier

et connexion ftp depuis l'extérieur).

Ha oui ... en données la taille max des cables (cat.5e est de environ 90 m.

mais pour de la video ? le flux sera forcément moins réactif si mes cameras sont trop éloigné ... J'arrive pas à trouver une Etude : débit utile/metrage

Alors viable ?

J'attends vos critiques ...

Merci,

Salut,

Moi j'ai fait mon system avec le DS207+ 5 cam et cela fonctionne parfaitement , on peut aussi parameter pour une connection distante (créer un DYNDNS)

donc au niveau du NAS pas de problème , il reste le bon choix au niveau des cam et prendre du bon matos , j'ai fait pas mal de test avec les marque reprise dans la liste synology

et finalement je me suis décidé pour vivotek et maintemant je suis devenu partner vivotek.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.