evenkimi PostĂ©(e) le 9 novembre 2023 PostĂ©(e) le 9 novembre 2023 (modifiĂ©) Coucou les pipous,  J'ai un petit soucis avec ce paquet.đ  Ma config : DS416play ; 5 To de donnĂ©es environs (dont 100 Go de dossier chiffrĂ©) DSM 6.X  Depuis extrĂȘmement longtemps je fais un cold backup tous les 6 mois sur support externe. Depuis 2021 j'utilise un disque WD passport.  La premiĂšre sauvegarde a pris env 24h pour Ă©crire les 5 To (lĂ©gĂšrement moins, mais pas bcp, au moins 4.3 To). Ensuite chaque mise Ă jour se faisait en 1 ou 2h pour Ă©crire les 50 ou 100 Go de donnĂ©es en plus et mettre Ă jour les anciennes.  Lors de ma sauvegarde de l'automne, la mise Ă jour des donnĂ©es a Ă©tĂ© absurdement longue. Pour Ă©crire les 50-100 Go cela a pris plus de 24h (c'Ă©tait a 98% aprĂšs exactement 24h). Ne comprenant pas pourquoi, j'ai tout annulĂ©, tout reformer, tout relancĂ© de zĂ©ro. Et lĂ c'est le drame, pour sauvegarder mes 5 To il me fait quelque chose comme 28 jours d'Ă©criture...  J'ai bien entendu testĂ© le disque, premier suspect : RAS. J'ai changĂ© de port usb dans le doute : aucun changement. Reboot le serveur : pareil. Sur le net je trouve des gens qui s'en plaignent. Sans apporter de rĂ©ponse. Ce que je ne comprend pas c'est que ça marchait bien. Et soudainement ça ne veut plus avancer...  Une idĂ©e ? Merci ! ModifiĂ© le 9 novembre 2023 par evenkimi 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 9 novembre 2023 Posté(e) le 9 novembre 2023 @evenkimiSi c'est une question HyperBackup, ça va dans Hyperbackup ! --> Je déplace... 0 Citer
CMDC PostĂ©(e) le 9 novembre 2023 PostĂ©(e) le 9 novembre 2023 (modifiĂ©) Remarques : Ă partir d'Hyper Backup 3.0.1, les nouvelles tĂąches de sauvegarde créées seront chiffrĂ©es Ă l'aide de la technologie de chiffrement ECC Curve25519. Les tĂąches chiffrĂ©es créées sur les versions antĂ©rieures sont toujours chiffrĂ©es Ă l'aide de la technologie de chiffrement RSA 2048. Peut-ĂȘtre une piste ? Mais alors sans garantie aucune !  EDIT> il faudrait que tu fasses un bilan avec utilisation du CPU, de la MĂ©moire etc... , il y a , peut-ĂȘtre eu un petit changement qui fait que ton NAS n'a plus la "pĂȘche" ModifiĂ© le 9 novembre 2023 par CMDC 0 Citer
evenkimi PostĂ©(e) le 9 novembre 2023 Auteur PostĂ©(e) le 9 novembre 2023 il y a une heure, CMDC a dit : Remarques : Ă partir d'Hyper Backup 3.0.1, les nouvelles tĂąches de sauvegarde créées seront chiffrĂ©es Ă l'aide de la technologie de chiffrement ECC Curve25519. Les tĂąches chiffrĂ©es créées sur les versions antĂ©rieures sont toujours chiffrĂ©es Ă l'aide de la technologie de chiffrement RSA 2048. Peut-ĂȘtre une piste ? Mais alors sans garantie aucune !  EDIT> il faudrait que tu fasses un bilan avec utilisation du CPU, de la MĂ©moire etc... , il y a , peut-ĂȘtre eu un petit changement qui fait que ton NAS n'a plus la "pĂȘche" Techniquement ce n'Ă©tait pas une nouvelle tache lors de ma premiĂšre sauvegarde lente, c'Ă©tait simplement lâexĂ©cution d'une ancienne tĂąche. Je viens de vĂ©rifier je n'ai pas hyper backup 3 mais la 2.9 (surement car je suis restĂ© sur DSM 6.X), donc de toutes façons ce n'est pas ça.  Aucun problĂšme au niveau du NAS, la charge CPU et mĂ©moire est quasi nulle. J'ai Ă©galement Ă©mis cette hypothĂšse mais non. 0 Citer
Messages recommandés