Aller au contenu

HyperBackup devenu EXTREMEMENT lent


evenkimi

Messages recommandés

Coucou les pipous, 

 

J'ai un petit soucis avec ce paquet.😔

 

Ma config : DS416play ; 5 To de données environs (dont 100 Go de dossier chiffré) DSM 6.X 

 

Depuis extrĂȘmement longtemps je fais un cold backup tous les 6 mois sur support externe. Depuis 2021 j'utilise un disque WD passport.

 

La premiÚre sauvegarde a pris env 24h pour écrire les 5 To (légÚrement moins, mais pas bcp, au moins 4.3 To). 

Ensuite chaque mise à jour se faisait en 1 ou 2h pour écrire les 50 ou 100 Go de données en plus et mettre à jour les anciennes. 

ECTsZ5G.png

 

Lors de ma sauvegarde de l'automne, la mise à jour des données a été absurdement longue. Pour écrire les 50-100 Go cela a pris plus de 24h (c'était a 98% aprÚs exactement 24h). Ne comprenant pas pourquoi, j'ai tout annulé, tout reformer, tout relancé de zéro. Et là c'est le drame, pour sauvegarder mes 5 To il me fait quelque chose comme 28 jours d'écriture... 

 

J'ai bien entendu testé le disque, premier suspect : RAS. J'ai changé de port usb dans le doute : aucun changement. Reboot le serveur : pareil.

Sur le net je trouve des gens qui s'en plaignent. Sans apporter de réponse. Ce que je ne comprend pas c'est que ça marchait bien. Et soudainement ça ne veut plus avancer... 

 

Une idée ? 

Merci !

Modifié par evenkimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques :

  • À partir d'Hyper Backup 3.0.1, les nouvelles tĂąches de sauvegarde crĂ©Ă©es seront chiffrĂ©es Ă  l'aide de la technologie de chiffrement ECC Curve25519. Les tĂąches chiffrĂ©es crĂ©Ă©es sur les versions antĂ©rieures sont toujours chiffrĂ©es Ă  l'aide de la technologie de chiffrement RSA 2048.

Peut-ĂȘtre une piste ?

Mais alors sans garantie aucune !

 

EDIT> il faudrait que tu fasses un bilan avec utilisation du CPU, de la MĂ©moire etc... , il y a , peut-ĂȘtre eu un petit changement qui fait que ton NAS n'a plus la "pĂȘche" 

Modifié par CMDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CMDC a dit :

Remarques :

  • À partir d'Hyper Backup 3.0.1, les nouvelles tĂąches de sauvegarde crĂ©Ă©es seront chiffrĂ©es Ă  l'aide de la technologie de chiffrement ECC Curve25519. Les tĂąches chiffrĂ©es crĂ©Ă©es sur les versions antĂ©rieures sont toujours chiffrĂ©es Ă  l'aide de la technologie de chiffrement RSA 2048.

Peut-ĂȘtre une piste ?

Mais alors sans garantie aucune !

 

EDIT> il faudrait que tu fasses un bilan avec utilisation du CPU, de la MĂ©moire etc... , il y a , peut-ĂȘtre eu un petit changement qui fait que ton NAS n'a plus la "pĂȘche" 

Techniquement ce n'Ă©tait pas une nouvelle tache lors de ma premiĂšre sauvegarde lente, c'Ă©tait simplement l’exĂ©cution d'une ancienne tĂąche. Je viens de vĂ©rifier je n'ai pas hyper backup 3 mais la 2.9 (surement car je suis restĂ© sur DSM 6.X), donc de toutes façons ce n'est pas ça. 

 

Aucun problÚme au niveau du NAS, la charge CPU et mémoire est quasi nulle. J'ai également émis cette hypothÚse mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.