Aller au contenu

Aide Pour Un Novice


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai entendu parler des systèmes NAS et j'ai donc prospecter un peu, je me suis décider et j'ai donc acheter un 108J de synology.

Je suis assez novice en informatique au niveau réseau...

Mes questions / problèmes sont les suivants :

1) Est-il possible de mappé le NAS automatiquement au démarrage d'un ordinateur compris dans le groupe de travail ?

2) Après avoir lu la plupart des tutos, et en ayant pas tout compris, j'ai décider de tester la connexion externe... Malheureusement je n'y arrive ni par client ftp (filezilla), ni par un explorateur :(

Ce que j'ai fait :

- j'ai créer un compte sur dyndns : roms.is-a-geek.net

- j'ai été dans le panneau de config de ma livebox et j'ai ouvert les ports 20 au 21 en TCP pour l'adresse ip de mon NAS sur mon réseau (192.168.1.13), le port 80 toujours pour la même adresse.

- dans systeme / réseau j'ai mis automatique (DHCP)

- j'ai activer le service FTP sur le port 21

Je possède une livebox sagem 1.1, j'ai vu sur internet qu'on pouvais faire une redirection NAT pour qu'en saisissant mon nom de domaine (roms.is-a-geek.net) dans le navigateur, on pouvais arriver à l'interface du NAS.

Que dois-je faire pour que tout fonctionne correctement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la 1ere chose tu dois mettre le syno en ip fixe

ensuite tu dois rediriger les ports 8 0 - 443 - 20 - 21 - 5000 - 5001 - 7000 - 7001 + plage ftp passif vers l'ip de ton syno pour avoir un acces total, certains ports peuvent etres supprimé pour limité les possibilités d'accés

ensuite le mappage des dossiers est possible par l'explorateurs outils connecter un lecteur \\nomdunas\nomdudossier

et je repette ces quelques conseils important pour les Synos connectés à l'extérieur

Désactiver le compte "Guest" (il ne peut pas etre effacés)

Ne pas attribuer de droit au groupe "Users"

Activer le blocage IP dans l'onglet services reseau FTP (cela bloque IP externe après 5 essais)

Ne pas activer le FTP Anonyme dans l'onglet services reseau FTP

Mettres sur le compte "admin" un mot de passe compliqué de plus de 6 carateres (minuscule, majuscule, chiffre) éviter l'année de naissance à 4 chiffres

Bien vérifier vos ouvertures de port sur votre routeur (trop souvent je vois des plages complete ouvertes)

Aide possible par mp

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonsoir :hi:

j'ai ouvert tous les port mais je n'arrive toujours pas a acceder a mon syno 108 par internet via dns

:unknw:

merci d'avance pour vos reponses :help:

En tous cas quand moi j'essaye je tombe bien sur la page d'admin de ton Syno 'TruiteStation" !! et quand j'essaye ftp on me présente bien une boite de dialogue pour me connecter

C'est la preuve que cela marche bien mais que tu n'as peut être pas activé le service "web"

Pour info il te sera impossible de te connecter sur ton syno depuis chez toi avec ton adresse DNS. En effet cela est du à ton routeur qui ne supporte pas le "bouclage" (ou loopback en anglais) et c'est NORMAL

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.