Aller au contenu

Aide Pour Un Novice


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai entendu parler des systèmes NAS et j'ai donc prospecter un peu, je me suis décider et j'ai donc acheter un 108J de synology.

Je suis assez novice en informatique au niveau réseau...

Mes questions / problèmes sont les suivants :

1) Est-il possible de mappé le NAS automatiquement au démarrage d'un ordinateur compris dans le groupe de travail ?

2) Après avoir lu la plupart des tutos, et en ayant pas tout compris, j'ai décider de tester la connexion externe... Malheureusement je n'y arrive ni par client ftp (filezilla), ni par un explorateur :(

Ce que j'ai fait :

- j'ai créer un compte sur dyndns : roms.is-a-geek.net

- j'ai été dans le panneau de config de ma livebox et j'ai ouvert les ports 20 au 21 en TCP pour l'adresse ip de mon NAS sur mon réseau (192.168.1.13), le port 80 toujours pour la même adresse.

- dans systeme / réseau j'ai mis automatique (DHCP)

- j'ai activer le service FTP sur le port 21

Je possède une livebox sagem 1.1, j'ai vu sur internet qu'on pouvais faire une redirection NAT pour qu'en saisissant mon nom de domaine (roms.is-a-geek.net) dans le navigateur, on pouvais arriver à l'interface du NAS.

Que dois-je faire pour que tout fonctionne correctement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la 1ere chose tu dois mettre le syno en ip fixe

ensuite tu dois rediriger les ports 8 0 - 443 - 20 - 21 - 5000 - 5001 - 7000 - 7001 + plage ftp passif vers l'ip de ton syno pour avoir un acces total, certains ports peuvent etres supprimé pour limité les possibilités d'accés

ensuite le mappage des dossiers est possible par l'explorateurs outils connecter un lecteur \\nomdunas\nomdudossier

et je repette ces quelques conseils important pour les Synos connectés à l'extérieur

Désactiver le compte "Guest" (il ne peut pas etre effacés)

Ne pas attribuer de droit au groupe "Users"