Aller au contenu

DS723+ - Configuration réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 😄

 

Merci par avance pour le temps que vous allez m'accorder.

 

J'ai acheté un NAS Synologie DS723+ et jusque là j'en suis très content !

Mais voilà un problème se pose : la connexion ! Lorsque le NAS est branché, il fait ralentir la connexion de la télévision et le décodeur plante en me disant "Veuillez vérifier votre connexion". 😭

 

Je pense que c'est lié à ma configuration :

- Livebox orange 5 en fibre relié à :

--Eth1 : Un CPL Devolo fibre

-- Eth2 et Eth 3 : NAS DS723+

 

Sur le CPL sortant en Ethernet :

-- Décodeur TV Orange

-- PS5

-- TV Smart

 

WIFI :

- Mon portable

- Portable de ma conjointe

- PC Fixe à l'étage avec carte mère wifi

- Un second décodeur dans une chambre mais utilisé lorsque rien d'autre ne tourne.

 

Avant tout ça, aucun souci de connexion mais la c'est la catastrophe. Le décodeur orange semble ne pas apprécier et le CPL perds parfois la connexion (passage du voyant de blanc à rouge).

 

J'ai essayé de limiter le NAS dans sa bande passante mais ca n'a rien changé.

 

Je ne sais pas ce qui est le mieux

Tirer un câble de la box à la TV pour brancher un switch pour la smart TV, la PS5 et le décodeur

- Mettre un switch entre la box et le NAS et laisser le CPL en l'état.

- Mettre le NAS sur un CPL Devolo à côté de mon poste fixe à l'étage plutôt qu'en direct sur la box

 

J'ai déjà un grand câble Éthernet donc je vais essayer demain soir de le relier de la box sur le dernier port Ethernet restant au décodeur TV pour analyser si j'ai un changement.

Le NAS est prévu pour gérer du partage de documents, de photos (synchronisation des photos, etc), du plex et de la VM (gitlab / hébergement de sites en développement).

 

Merci pour tous vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : quelle sont les configurations DHCP pour tous tes appareils ? Car ton problème pourrait venir d'un conflit d'adresse IP entre ton NAS et le reste de ton réseau ...

Il y a 10 heures, Adrien BOURBON a dit :

Lorsque le NAS est branché, il fait ralentir la connexion de la télévision et le décodeur plante

Par exemple si tu as défini une adresse IP fixe directement sur le NAS, et que cette adresse se trouve dans la plage d'attribution du serveur DHCP de la box ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je constate aussi ce même problème sur mon réseau avec le routeur de la box Orange :

 

Concernant les équipements connectés en filaire et en wifi -> pas de soucis (très bon débit en interne et externe) - en revanche pour les équipements (1 PC + imprimante)  branchés en CPL (Devolo aussi) le débit et la stabilité de connexion (en interne) n'est pas terrible et aléatoire.

Auparavant, avec d'autres opérateurs et matériel, je n'avais jamais eu ces soucis (CPL + changement de switch - voir mon post)

Je l'ai signalé chez Orange mais il semblait étonné, je n'ai pas fait de recherche sur le web pour voir si d'autres ont fait un constat similaire.

J'attend d'avoir ton retour après ton test en filaire.

 

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos précieux retours ! Alors je l'ai fait niveau box la détermination des IP fixes DHCP car j'ai personnalisé un domaine acheté sur OVH pour retrouver plus facilement mes services sans passer par le quickconnect.

 

Je vous mets ci-joint ma configuration réseau. J'espère que ça suffira à vous aider.

 

Je n'ai pas encore fait le test en direct avec câble ethernet jusqu'à ma tv. Je vais faire le test juste après.

DHCP-1.png

DHCP-2.png

NAT-1.png

UPNP.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous !

 

Bon des bonnes nouvelles en perspective. Pour ressortir du DHCP, j'ai configuré sur le NAS deux IP fixes (pour ma part en 151 et en 152, mon DHCP s'arrêtant jusque 150). Ça n'a pas résolu le souci en soit. Idem pour ce qui est du branchement en filaire de la box à la télé. Les choses étaient meilleures mais le câble était, je pense, trop long et cela causait des pertes.

 

Au final, le problème était... electrique ! J'avais mis une multiprise 3 prises sur le Devolo d'entrée où était branché dessus la box, un autre petit matériel et ... le NAS ! 

Je pense que cela pompait trop de courant et faisait dysfonctionner le Devolo. J'ai donc isolé le NAS sur une prise à part et cela fonctionne parfaitement à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.