Aller au contenu

Utilitaire De Reparation De Disque Dur (raid5)


Messages recommandés

Bonjour

qu'indique le test smart des dd ? si un ou plusieurs dd en défaut ?

as tu préparé tes dd avant l'installation

dans le cas ou seul 1 dd pose probleme, tu peux le retirer et le monter sur un pc pour le formater et le tester, ensuite tu reconstruis ton raid (un backup serait pas superflu)

dans le cas ou tu as plusieurs dd à problème, backup de tes données urgent, et demontage complet des dd, formatage et test des dd sur un pc (cela va prendre du temps, j'en convient) et réinstallation complete du nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de ta réponse.

C'est justement parce que je ne peux pas faire ce que tu proposes que je cherche un utilitaire.

J'ai 5 disques x 1 tera dans un DS508, non préparés. 4 disques sur 5 sont en statut "anormal". Avec 4 tera de données, impossible de faire un backup.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4 disque sur 5 ? Désolé pour toi...

De souvenir, SYNOLOGY avait écrit une procédure pour le montage sur une machine Linux d'une grappe RAID.

Cela avait l'air simple, fais une recherche sur leur FAQ.

Mais l'espoir est mince pour ton cas.

Fred. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredlime.

Pour l'instant ils ne sont qu'en statut anormal. Il n'y a donc pas de problème critique pour l'instant.

Il ne me reste plus qu'à les sortir un par un, les préparer en faisant une remise à zéro, puis à remonter le raid 5 à chaque fois.

Sachant qu'il faut environ 160H pour refaire le raid 5 à chaque fois, j'en ai donc pour... 640H !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.