Aller au contenu

Migrer disque syno vers qnap ou autres


Se7en512

Messages recommandés

Bonjour,

Mon synology DS415+ vient de rendre l'ame. Il avait été touché il y a quelques années par le problème connu sur les ATOM. J'avais du ajouter une résistance sur la carte mère pour faire repartir le NAS (problème connu et solution certifié par le SAV). Mais aujourd'hui il ne s'allume plus du tout, plus aucun voyant.

Je pense racheter un nouveau NAS, je n'ai pas besoin de puissance donc un DS 423 me suffirait amplement. Par contre je trouve le prix indécent pour les caractéristiques (un CPU Realtek RTD1619B bien moins puissant que mon vieux DS415+ par exemple).

J'aimerai me tourner vers d'autres alternatives moins cher, comme QNAP.

Je sais qu'on peut facilement le faire avec un NAS synology allumé, mais comment sans NAS Synology ?

Je suppose que déplugger mes disques "syno" et les replugger dans un QNAP ou autres ne suffit pas ? il y a t-il une procédure ou est-ce trop compliqué/impossible ?

Modifié par Se7en512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Se7en512 a dit :

Je pense racheter un nouveau NAS, je n'ai pas besoin de puissance donc un DS 423 me suffirait amplement.

Tu tapes haut ! Un DS423 est loin d'être un NAS d'entrée de gamme. En cherchant bien, tu devrais trouver un matériel bien moins cher puisque tu dis ne pas avoir besoin de puissance.

il y a une heure, Se7en512 a dit :

Par contre je trouve le prix indécent pour les caractéristiques (un CPU Realtek RTD1619B bien moins puissant que mon vieux DS415+ par exemple).

J'aimerai me tourner vers d'autres alternatives moins cher, comme QNAP.

QNAP est en général bien plus cher que Synology mais avec des composants plus récents et peut-être une plus grande évolutivité en fonction du modèle choisi.

Avant toute chose je te conseillerais de poser tes questions dans le forum QUESTIONS AVANT ACHAT mais n'oublie pas qu'ici c'est un forum consacré à Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mic13710 a dit :

Concernant le transfert Synology vers QNap, c'est impossible, tout comme l'inverse. Les disques seront systématiquement formatés.

Vous avez sans doute remarqué en tant que Modérateur du forum que notre ami a changé son fusil d'épaule car il a initié sans perdre de temps un autre fil dans Questions avant achat 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Se7en512 a modifié le titre en Migrer disque syno vers qnap ou autres

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.