Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je me demandais si vous avez des informations sur l'avenir de Synology Office.

J'aurais aimé avoir la possibilité d'éditer les fichiers Synology Office sur Widows, mais selon mes rechercher cela n'est pas possible. Je cherche quelque chose semblable à Microsoft 365, c'est-à-dire pouvoir édité mes fichiers soit sur mon ordinateur hors ligne ou enligne avec le même format de fichier. C'est pour une utilisation personnelle, donc relativement de base.

J'ai essayé Nexcloud avec Nextcloud office, mais une fois installé ça ne fonctionne pas correctement.

Je m'aurais attendu de Synology qui utilise un logiciel open source, comme LibreOffice, et intégré dans leur suite d'application LibreOffice Online pour avoir un mode collaboratif.

Est-ce que nous pouvons édité directement sur Windows en mode hors ligne les fichiers créé avec Synology Office et cela sans devoir les exportés un format Microsoft Office ou LibreOffice?

Cordialement

Eric

• 1 an après...
Posté(e)

Je veux raviver ce poste, car j'ai toujours le même questionnement. (voir à la fin de mon poste précédent)

Posté(e)

Je n'utilise pas Synology Office, il ne correspond pas à mes besoins.

Ce que dit Synology de ce paquet : 

Citation

Synology Office est une application orientée collaboration pour la création de documents, de feuilles de calcul et de diapositives dans Synology Drive. Vous pouvez modifier des fichiers grâce à divers outils intégrés et échanger des idées avec des collaborateurs via des commentaires interactifs et le plug-in Synology Chat. Pour le contenu confidentiel, vous pouvez également chiffrer des fichiers avec des mots de passe pour une confidentialité approfondie.

Normalement Synology Office travaille avec Synology Drive. Si vous avez installé le client Drive sur votre PC, vous devriez pouvoir ouvrir directement les fichiers Synology Office dans votre Navigateur que ce soit en ou hors ligne. En tout cas, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer. Mais il faut pour cela que les fichiers soient présents sur le PC pour pouvoir y travailler hors connexion (pas de synchronisation à la demande).

Posté(e)

J'ai fait un test avec ... :

• un fichier Synology Office texte (.odoc)
  • j'ai débranché mon câble réseau.
  • j'utilise aussi l'application Synology Drive sur Ubuntu pour synchroniser le fichier hors ligne.

Résultat : l'application de bureau Synology Drive me mentionne de vérifier mon réseau, donc ça ne semble pas possible.

Posté(e)
il y a 44 minutes, epiq11 a dit :

donc ça ne semble pas possible.

Avez-vous essayé ?

Sinon, je n'ai pas de solution à vous proposer.

Perso, je n'aime pas du tout Synology Office : trop limité. Je travaille avec Microsoft office mais surtout avec VBA et malheureusement il n'y a pas d'équivalent.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de travailler sur un tableur à partir du navigateur. Autant utiliser une application dédiée aux tâches office, il y en a pléthore gratuites et de très bonne facture, et de passer par synology drive pour pouvoir retrouver les fichiers créés sur tous les clients. Je travaille comme ça depuis des années et ça me convient tout à fait.

Posté(e)
Il y a 1 heure, epiq11 a dit :

donc ça ne semble pas possible.

Je me suis mal exprimer, j'aurais du écrire : " donc ce que j'ai testé ne fonctionne pas."

Sinon, j'avoue qu'avec l'utilisation actuel de LibreOffice, je peux visionner le tout dans Synology Drive si j'ai besoin de consulter mon document (tableur, par exemple).

Merci Mic13710