Aller au contenu

[Résolu]Configuration DS216 et Onduleur EATON 3S Mini


Manu95310

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un peu embêté pour configurer mon onduleur EATON 3S mini sur mon NAS DS216.

J'ai acheté un simple onduleur pour prévenir des coupures electriques. L'idée n'est pas de vouloir utiliser le NAS pendant des heures quand il n'y a plus de courant.

J'ai pris ce petit modèle uniquement pour éteindre mon NAS quand il y a une coupure d'électricité (par ici, quand il y a de fortes rafales de vent, il n'est pas rare d'avoir 2 ou 3 coupures d'affilées en 5 minutes)

Ci joint une screenshoot du panneau de configuration, j'ai configuré comme ceci :

J'ai mis une adresse IP bidon car impossible de valider sans adresse IP.

Savez-vous si cette configuration est la bonne ? J'ai l'impression que DSM ne détecte pas l'onduleur MAIS il fonctionne :

J'ai tenté de couper le courant et l'onduleur a de suite pris le relais 😉

Par contre, je n'ai aucune info des coupures, de l'activation de l'onduleur, de la remise du courant.

Savez-vous si je peux avoir ces informations ?

J'ai tenté de regarder le centre des journaux mais aucune ligne quand je débranche et rebranche l'électricité.

Cordialement, 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Manu95310 a dit :

J'ai pris ce petit modèle uniquement pour éteindre mon NAS quand il y a une coupure d'électricité

Ce modèle ne permet pas de faire cela.

il y a 15 minutes, Manu95310 a dit :

J'ai l'impression que DSM ne détecte pas l'onduleur [...]

Pour transmettre des informations à un équipement, un onduleur doit être connecté à cet équipement (USB, ou réseau via SNMP). Le EATON 3S Mini ne propose aucune connexion et ne peut donc pas communiquer son état à l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse.

Je parle de l'éteindre manuellement depuis quickconnect 😉

D'accord, il me permet juste de rester branché électriquement en cas de coupure (sans qu'elle soit trop longue évidement).

Je cherche si je peux configurer quelque chose qui me prévient que le jus a sauté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Manu95310 a dit :

Je parle de l'éteindre manuellement depuis quickconnect 😉

Avec un onduleur connecté en USB au NAS, l'extinction peut se faire de manière automatique lorsque la batterie faiblit.

il y a 49 minutes, Manu95310 a dit :

Je cherche si je peux configurer quelque chose qui me prévient que le jus a sauté.

Comme déjà expliqué, le NAS n'a aucun moyen de savoir qu'il est alimenté par une batterie sans être connecté à l'onduleur. Donc ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, vu le descriptif de l'environnement, un onduleur off-line n'est pas vraiment adapté. il aurait fallu plutôt choisir un onduleur line interactive.

Si vous pouvez retourner votre onduleur, je vous conseille de le faire et de vous tourner vers un modèle compatible et line interactive.

Il y a 2 heures, Manu95310 a dit :

L'idée n'est pas de vouloir utiliser le NAS pendant des heures quand il n'y a plus de courant.

Ce n'est pas le but. L'onduleur est là pour assurer la mise en sécurité des données en cas de perte réseau. Et dans votre cas (coupures rapprochées et fréquentes) il faut privilégier la mise en sécurité rapide avec extinction de l'onduleur pour économiser le plus possible la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.