Aller au contenu

Stockage "autre" différent sur 2 NAS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous écris car je commence à sécher dans mes recherches. J'ai 2 NAS identiques que je synchronise via Drive Sharesync. Pour le contenu "partagé" on est bon mais pour le contenu "autre" j'ai 3.2 to de différence... Il y en a un qui supporte des applications supplémentaires comme chat synology mais rien qui peut atteindre 3 to... J'ai acces en root au 2 nas via WinSCP j'essaye de trouver mais il y a beaucoup de dossiers à comparer...

Je pense notamment au fait que j'ai migré sur DSM 7 depuis DSM 6 sur le NAS le plus plein... Je pense à un genre de backup de DSM mis quelque part... Mais comment vérifier...

Des idées ?

Voici les 2 captures d'écran de chaque gestionnaires de stockage:

Merci d'avance

Capture d'écran 2024-01-04 BZH.png

Capture d'écran 2024-01-04 FR.png

Modifié par Riddox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riddox C'est très probablement dû à :

- Synology Drive et le nombre de versions qu'il garde, tu peux aller vérifier dans le paquet Console d'administration Synology Drive.

  • Dossiers de l'équipe -> Vérifier le nombre de versions gardées
  • Paramètres : Vérifier l'espace occupé

- Hyper Backup si ce NAS est la destination d'une sauvegarde, et pour laquelle tu gardes peut-être trop de versions

Autre possibilité, tu télécharges le paque SynoCLI Disk Tools (en ajoutant préalablement la source de paquets SynoCommunity), tu te connectes au terminal du NAS et tu tapes les commandes suivantes :

du -hac /volume1/\@synologydrive/

Ca va te permettre de vérifier l'espace pris dans le dossier caché Synology Drive, si tu as des centaines de Go ici c'est sûrement un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .Shad.

Bon effectivement sur la plupart de mes dossier partagé je suis à 32 versions...

 

Capture d'écran 2024-01-06 Drive BZH.png

J'ai du coup, réduit le nombre de versions à 5 ou 2.

Concernant Hyper Backup, je ne l'ai pas installé sur les NAS.

J'ai coché la case pour faire tourner les versions... Effectivement ça venait de là... J'ai repris 3 to

Grand merci à toi !

Capture d'écran 2024-01-06 Drive BZH 2.png

Modifié par Riddox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.