Aller au contenu

Mail Station Avec Nom De Domaine 1&1 Et Free Non Utiliser En Routeur


bug

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici mon soucis

je suis newbie j'ai un nom de domaine chez 1&1 et viens d'installer sur mon 107 le module Mail Station sans problème !!

j'ai un soucis pour envoyer les mails qui partent mais n'arrive pas a destination ; comment faire??

Je vous explique j'ai premierement créé comme vue sur un post un sous domaine mx.domaine.fr a mon domaine.fr ,

j'ai comme indiquer mis l'adresse ip de mon serveur dans les parametres dns de mon sous domaine.

RESULTAT avant j'envoyai mais ne pouvais recevoir et maintenant je recoit mais ne peux envoyer de mail (du moins le destinataire ne recoit rien et je n'ai pas de messages d'erreurs)

merci pour votre aide encore une fois , je precise que le port 25 est ouvert en TCP et UDP via mon routeur.

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Voici mon soucis

je suis newbie j'ai un nom de domaine chez 1&1 et viens d'installer sur mon 107 le module Mail Station sans problème !!

j'ai un soucis pour envoyer les mails qui partent mais n'arrive pas a destination ; comment faire??

Je vous explique j'ai premierement créé comme vue sur un post un sous domaine mx.domaine.fr a mon domaine.fr ,

j'ai comme indiquer mis l'adresse ip de mon serveur dans les parametres dns de mon sous domaine.

RESULTAT avant j'envoyai mais ne pouvais recevoir et maintenant je recoit mais ne peux envoyer de mail (du moins le destinataire ne recoit rien et je n'ai pas de messages d'erreurs)

merci pour votre aide encore une fois , je precise que le port 25 est ouvert en TCP et UDP via mon routeur.

Bug

Bonjour,

Le problème d'envoie de post à déja été traité maintes fois ....

Pour résumer, teste ton serveur smtp du syno en local , cad créé 2 comptes, et envoies toi les mails de compte à compte. (via roundcube)

Si ça ne fonctionne pas, tu as loopé un truc !

On verra la suite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai trouvé cela sur 1&1 :

"Vous ne pouvez bénéficier des services email que si les entrées MX des inscriptions DNS correspondent aux serveurs email 1&1."

Comment modifier le Serveur de Mail (MX) ?1&1 Internet vous permet de modifier la configuration MX de votre Nom de domaine afin de faire pointer les emails sur le serveur de votre choix.

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client.

Une fois connecté, dans la catégorie Configuration des domaines, sélectionnez votre Nom de domaine et cliquez sur le bouton DNS.

Dans la section Paramètres du serveur de noms cliquez sur Modifier.

Sous Paramètres DNS avancés sélectionnez Autre serveur email pour la fonction Mail Exchanger (MX-Record).

Renseignez alors MX 1 / Prio et MX 2 / Prio avec les informations fournies par votre prestataire.

Confirmez votre modification des MX en cliquant sur Enregistrer.

misc_attent.gifInformation: Seul le Serveur de Nom sous la forme mx00.1and1.fr peuvent êtres communiqués.

Il n'est pas possible de renseigner des IP pour les serveurs MX.

Comment configurer les MX de mon domaine afin de rediriger vers mon serveur ?Cette opération n'est valide que si le domaine est présent dans le même contrat que votre serveur dédié.

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client.

Cliquez sur Configuration des domaines.

Cochez la case à la gauche de votre Nom de domaine et cliquez que le bouton DNS.

Cliquez sur le bouton Modifier dans la section Paramètres du serveur de noms.

Validez Serveur email par défaut dans le menu Mail Exchanger (MX-Record).

Confirmez la modification en cliquant sur le bouton Enregistrer.

Comment modifier l'Enregistrement A (A Record) ?1&1 Internet vous permet de modifier la configuration A de votre Nom de domaine afin de faire pointer le web sur le serveur de votre choix.

Connectez-vous dans un premier temps à l'Espace Client.

Une fois connecté, dans la catégorie Configuration des domaines, sélectionnez votre Nom de domaine et cliquez sur le bouton DNS.

Dans la section Paramètres du serveur de noms cliquez sur Modifier.

Sous Paramètres DNS avancés sélectionnez Autre adresse IP pour la fonction Adresse IP (A-record).

Renseignez alors l'adresse IP avec les informations fournies par votre prestataire.

Confirmez votre modification de l'enregistrement A en cliquant sur Enregistrer.

si cela peut aider

Patrick

ca m'enerve qu'on reponde à un sujet pour rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis

alors voila J'ai fait le test voila les resultats:

du compte test.domaine.fr a mon compte admin.domaine.fr ca passe sans soucis

du compte admin.domaine.fr au compte test.domaine.fr ca NE MARCHE PAS erreur message non envoyé !!!

Que ce passe t'il???

Merciiiiiii

Bonjour,

Le problème d'envoie de post à déja été traité maintes fois ....

Pour résumer, teste ton serveur smtp du syno en local , cad créé 2 comptes, et envoies toi les mails de compte à compte. (via roundcube)

Si ça ne fonctionne pas, tu as loopé un truc !

On verra la suite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis

du compte test.domaine.fr a mon compte admin.domaine.fr ca passe sans soucis

du compte admin.domaine.fr au compte test.domaine.fr ca NE MARCHE PAS erreur message non envoyé !!!

Que ce passe t'il???

Merciiiiiii

Ce qui se passe ?, bonne question.

Je te propose de creer 2 comptes,

Compte :demo, password:demo,groupe:users

Compte :demo1, password:demo1,groupe:users

Et tente d'envoyer un mail de demo vers demo1, puis de demo1 vers demo

Le tout avec roundcube.

Il faut attendre 5 minutes ....

Si les mails n'aboutissent pas, il y a un problème de configuration dans mailstation.

Désinstalle mailstation, puis rénstalle le.reboot ton syno

Revérifie l'envoie de mails en locale.

Ouvre une console ssh,

Envoie moi le contenu de ps -ax > toto.txt

Si gros soucis, MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire a part MERCIIIIIII après une prise de Main Maitre stevanovich a trouver le soucis; il s'agit bien d'un blocage du port 25 en sortie de la part de mon FAI FREE, il a donc fallu modifier un fichier system dispo sous /usr/etc/main.cf et lui rajouter le relayhost (adresse smtp de free) sous la forme suivante : [10.51.14.23] :25 (adresse ip pour exemple).

Puis ca a marcher comme sur des roulettes, maintenant j'envoit et recoi des mails !!!

Je recommande LE GRAND Stevanovich ;) vous pouvez avoir confiance en lui BRAVO MAITRE cree nous encore des tutos videos qu'on puisse apprendre et partager un peu ton savoir ;)

Ce qui se passe ?, bonne question.

Je te propose de creer 2 comptes,

Compte :demo, password:demo,groupe:users

Compte :demo1, password:demo1,groupe:users

Et tente d'envoyer un mail de demo vers demo1, puis de demo1 vers demo

Le tout avec roundcube.

Il faut attendre 5 minutes ....

Si les mails n'aboutissent pas, il y a un problème de configuration dans mailstation.

Désinstalle mailstation, puis rénstalle le.reboot ton syno

Revérifie l'envoie de mails en locale.

Ouvre une console ssh,

Envoie moi le contenu de ps -ax > toto.txt

Si gros soucis, MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit bien d'un blocage du port 25 en sortie de la part de mon FAI FREE, il a donc fallu modifier un fichier system dispo sous /usr/etc/main.cf et lui rajouter le relayhost (adresse smtp de free) sous la forme suivante : [10.51.14.23] :25 (adresse ip pour exemple).

Ou bien plus simple : désactiver le blocage du port 25 dans la console de gestion de ton compte free.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups effectivement dans l'onglet internet de ma gestion personnelle j'ai trouvé cette option cochée :

Blocage SMTP sortant

En la desactivant pas besoins de modifier le fichier présent sur le syno alors selon vous????

Ou bien plus simple : désactiver le blocage du port 25 dans la console de gestion de ton compte free.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BUG !

Oui, effectivement ! et c'est beaucoup plus propre en terme d'envoie smtp .

Il te suffit , de remodifier le fichier /usr/syno/mailstation/main.cf ... avec vi ...

ou

Copie ce fichier dans public ou un autre répertoire partagé.

Modifie le fichier avec un éditeur compatible ascii linux : pspad

et recopie le répertoire d'origine.

ou

à ce soir ... ;)

PS: ne cris pas trop d'éloges svp, d'autres ici ont les mêmes compétences que moi, sinon plus ... ;)

Merci WahJam :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réception fonctionne ?

Parce que les MX, c'est un type d'enregistrement DNS, il ne faut pas en faire un sous domaine, ce que tu sembles avoir fait dans ton premier post.

PS : Stevanovich, tu ne lui a pas fait faire de copie de sauvegarde du fichier, avant de le modifier ????? (vu ta procédure de marche arrière, il semble que non, tu vis dangereusement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réception fonctionne ?

Parce que les MX, c'est un type d'enregistrement DNS, il ne faut pas en faire un sous domaine, ce que tu sembles avoir fait dans ton premier post.

Bonjour Alastor 2262 !

J'ai vérifier, Le pointage du nom de domaine type MX est fait correctement => IP publique de sa box. ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une redirection MX, c'est la résolution DNS des enregistrements de type MX, ;) à ne pas confondre avec une redirection de mail, d'ou l'importance du vocabulaire !

Oui, je sais, je ne peux m'empêcher de jouer sur les mots, mais ça évite les amalgames et confusions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une redirection MX, c'est la résolution DNS des enregistrements de type MX, ;) à ne pas confondre avec une redirection de mail, d'ou l'importance du vocabulaire !

Oui, je sais, je ne peux m'empêcher de jouer sur les mots, mais ça évite les amalgames et confusions !

Fidèle à toi-même ! ;)

Je tiens pas à t'avoir sur le dos pendant le reste de la manitée ... c'est repris . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution des MX du domaine (en version abrégée), pourquoi inventer des mots, on parle technique et le vocabulaire existe !!!

Et un nom de domaine n'a pas de type, un enregistrement dans une zone DNS oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

La modif du port 25 peut elle etre faite dans l'onglet "Notification" et revenir au meme que la modif du fichier systeme

Merci

Patrick

Je ne suis pas sur de comprendre la question.

La notification des évènements systèmes peut-être faite, soit par un serveur smtp "externe", (Celui du FAI, par exemple), soit par le serveur smtp du mailstation (préciser dans ce cas, l'adresse ip du syno).

Dans le premier cas, on peut effectivement choisir un autre port, 465, 5025, etc, (dépendant du FAI ou serveur Smtp des hébergeurs acceptant les connections entrantes sur d'autres ports),prendre garde à l'authentification smtp, si elle est requise.

Dans le second, on peut la changer aussi, cela impose de préciser à mailsation l'ajouter d'un autre port d'écoute.

Nota: cela ne resolvera pas les problèmes de mails non reçus pour blocage de port 25 entrant. :spiteful:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psssst

...

PS : Stevanovich, tu ne lui a pas fait faire de copie de sauvegarde du fichier, avant de le modifier ????? (vu ta procédure de marche arrière, il semble que non, tu vis dangereusement !)

Tu n'as pas répondu à la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de comprendre la question.

La notification des évènements systèmes peut-être faite, soit par un serveur smtp "externe", (Celui du FAI, par exemple), soit par le serveur smtp du mailstation (préciser dans ce cas, l'adresse ip du syno).

Dans le premier cas, on peut effectivement choisir un autre port, 465, 5025, etc, (dépendant du FAI ou serveur Smtp des hébergeurs acceptant les connections entrantes sur d'autres ports),prendre garde à l'authentification smtp, si elle est requise.

Dans le second, on peut la changer aussi, cela impose de préciser à mailsation l'ajouter d'un autre port d'écoute.

Nota: cela ne resolvera pas les problèmes de mails non reçus pour blocage de port 25 entrant. :spiteful:

A+

Alors la je ne suis pas du tout !

le port 25 bloqué par les fai c'est le port sortant (smtp) maintenant remplacé par la plupart par le port 587

le port entrant c'est en général le port 110 (pop)

donc je suggerais de changer dans l'onglet notification le port smtp de 25 en 587 pour resoudre le probleme d'envoi de mail et non de reception de mail

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, je pense que tu te trompe là quand même, la réception de mail sur le serveur se fait sur le port 25 .....

En effet, les serveurs smtp discutent en général entre eux sur ce port .....

Après la lecture se fait en pop ou imap sur les ports connus.

Ceci dit, si quelqu'un sait faire un petit tuto pour faire en sorte que via dyndns par exemple on puisse envoyer et recevoir des mails par un autre port que le 25 je suis preneur car mon fai bloque le port 25 en inbound et outbound malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Ceci dit, si quelqu'un sait faire un petit tuto pour faire en sorte que via dyndns par exemple on puisse envoyer et recevoir des mails par un autre port que le 25 je suis preneur car mon fai bloque le port 25 en inbound et outbound malheureusement ...

Tu ne peux pas.

Un email, contrairement à une URL, ne peux pas préciser le port sur lequel joindre le serveur (les deux mécanismes n'ont d'ailleurs pas grand chose en commun), et donc on est obligé d'utiliser le port standard... le 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, je pense que tu te trompe là quand même, la réception de mail sur le serveur se fait sur le port 25 .....

En effet, les serveurs smtp discutent en général entre eux sur ce port .....

Après la lecture se fait en pop ou imap sur les ports connus.

Ceci dit, si quelqu'un sait faire un petit tuto pour faire en sorte que via dyndns par exemple on puisse envoyer et recevoir des mails par un autre port que le 25 je suis preneur car mon fai bloque le port 25 en inbound et outbound malheureusement ...

et oui c'est le port sortant de chez soi du logiciel mail mais rentrant sur le serveur de mail

comme quoi après reflexion on comprends mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.