Aller au contenu

Plusieurs Domaines, Plusieurs Mails


Terrano

Messages recommandés

Bonjour,

J'héberge 3 sites avec 3 noms de domaines sur mon Syno.

J'ai configuré actuellement le mail pour fonctionner avec un des noms de domaine, et tout marche bien.

Est-il possible d'avoir 1 adresse mail par domaine pour chaque utilisateur ?

Merci pour votre aide.

P.S. : Je pense que non mais j'aimerais avoir confirmation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que tu as donnés la réponse .... ! :sorry:

Du fait que la définition du nom de domaine se passe dans l'onglet mailstation, et qu'il n'y a qu'un seul mailstation ....

Dommage, c'est une fonctionnalité qui manque .

Regarde su coté de Xmail ? Une voie à explorer

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poser la même question !!

comment partager son mail station et pouvoir utiliser celui-ci avec:

domaine1.fr = mail.domaine1.fr

et

domaine2.fr = mail.domaine2.fr

d'après vous ce n'est donc pas possible?????

Pas de piste sur le sujet????

Merci a tous

Oki, je vais regarder du coté de XMAIL et vous tiendrais au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai installé ceci en passant par Telnet sur le DS209+ :

- IPKG

- NANO

- XMAIL

- PHPXMAIL

Tout fonctionne bien. :)

Merci à Fred pour ses Tutoriaux que vous trouverez ici

A noter cependant quelques erreurs :

- Pas la peine de créer ou de toucher au dossier /volume1/opt, il est parfaitement créé et se nomme même /volume1/@optware.

Maintenant, les étapes suivantes sont :

- Trouver un WebMail compatible avec XMAIL. :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ben, voilà.

C'est installé et tout marche à merveille !!!!!!!!!!!!! :)

Reste maintenant à automatiser la création des comptes mails...

Et là, faut que je réfléchisse pour savoir comment faire.

Salut et merci d'avoir utilisé mon tuto ;)

Uebimiau est très basique mais fonctionne très bien. Il est tout de même un peu lent, mais rend bien service ponctuellement

Pour le problème que tu évoque, bien sûr que Xmail sait parfaitement gérer autant de domaines que tu veux. Et evidemment autant d'utilisateurs et d'adresses email qu'il y a de domaines !

pour cela il suffit de cliquer sur new domain, new user,etc etc.. Il n'a rien d'autre à faire.

En revanche, chez ton registrar il faudra modifier le MX pour chaque nouveau domaine de manière à ce qu'ils pointent sur ton serveur Xmail en utilisant son nom (celui que tu a créé à la config d'origine dans PhpXmail) Attention chez certains registrar les majuscules ne fonctionnent pas

Par exemple si ton serveur s'appelle popol et le root domain coincoin.fr le nom du serveur Xmail sera popol.coincoin.fr

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un malentendu parce que j'ai déjà tout configuré et tout fonctionne.

Non, ce que je cherche à faire maintenant, c'est créer une adresse mail dans XMail en automatique soit :

lorsque je valide l'inscription d'une personne sur un des sites que je gère (PHP), l'adresse mail propre au site est ajouté dans XMail et un mail lui est envoyé pour lui annoncer l'ouverture de son compte mail.

Sinon, pour information, la version 3.2.0 1.8 béta de Uebimiau sortie en janvier 2009 fonctionne très bien et incorpore dorénavant un assistant d'installation.

Plus besoin de retoucher les fichiers manuellement.

J'ai pu installer 3 webmail différents pour mes 3 domaines sans soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour information, la version 3.2.0 1.8 béta de Uebimiau sortie en janvier 2009 fonctionne très bien et incorpore dorénavant un assistant d'installation.

Plus besoin de retoucher les fichiers manuellement.

J'ai pu installer 3 webmail différents pour mes 3 domaines sans soucis. :)

Désolé, j'ai répondu un peu tard....

Sinon merci pour l'info concernant Uebimiau, j'étais persuadé que le développement était abandonné. Oû peut-on trouver cette béta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai répondu un peu tard....

Sinon merci pour l'info concernant Uebimiau, j'étais persuadé que le développement était abandonné. Oû peut-on trouver cette béta ?

Voilà :

http://tdah.us/index.php?option=com_docman...4&Itemid=27

Tu trouveras plein de choses là bas.

Je vais installer l'antivirus maintenant, je vous tiens au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de newbies pour installer le webmail qui gere plusieurs domaine qu'est uebiniau il faut premierement passer par l'installation de ces packages?? en utilisant les tutos de fredo.

IPKG

NANO=VI ameliorer

XMAIL

ET PHPXMAIL et après le web mail uebiniau ???

du coup plus besoins du package de webmail station, et celà posera t'il un soucis d'utiliser les deux???

et enfin cela sera t'il operationnel selon vous sur un DS 107 ???

Merciii pour votre aide

@+

Voilà, j'ai installé ceci en passant par Telnet sur le DS209+ :

- IPKG

- NANO

- XMAIL

- PHPXMAIL

Tout fonctionne bien. :)

Merci à Fred pour ses Tutoriaux que vous trouverez ici

A noter cependant quelques erreurs :

- Pas la peine de créer ou de toucher au dossier /volume1/opt, il est parfaitement créé et se nomme même /volume1/@optware.

Maintenant, les étapes suivantes sont :

- Trouver un WebMail compatible avec XMAIL. :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de newbies pour installer le webmail qui gere plusieurs domaine qu'est uebiniau il faut premierement passer par l'installation de ces packages?? en utilisant les tutos de fredo.

IPKG

NANO=VI ameliorer

XMAIL

ET PHPXMAIL et après le web mail uebiniau ???

du coup plus besoins du package de webmail station, et celà posera t'il un soucis d'utiliser les deux???

et enfin cela sera t'il operationnel selon vous sur un DS 107 ???

Merciii pour votre aide

@+

C'est exactement cela :

IPKG

NANO

XMAIL

PHPXMAIL

WebMail uebimiau (soit 1 seul pour tous les domaines, soit 1 par domaine, a vous de voir votre besoin)

En ce qui concerne le Mail Station, je l'ai laissé activé, sans aucun soucis. J'ai juste désactivé le WebMail RoundCube du Syno. :)

Je ne suis pas un connaisseur du DS 107, mais ça devrait être opérationnel. Faut tester... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai un soucis lors de l'installation de phpxmail1.5 ca bloque apres pour la connexion

login: admin et mot de passe associé il refuse de se connecter une idee?? j'ai verifier le fichier ctrlaccounts.tab et le login + mot de passe crypte est bien présent ....

Merci pour vos lumieres

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes ne peux me guider quand a mon soucis???

Mercii

Oups j'ai un soucis lors de l'installation de phpxmail1.5 ca bloque apres pour la connexion

login: admin et mot de passe associé il refuse de se connecter une idee?? j'ai verifier le fichier ctrlaccounts.tab et le login + mot de passe crypte est bien présent ....

Merci pour vos lumieres

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut terrano peux être pourrais tu m'indiquer rapidement les etapes importantes a ne pas louper ???

Merciii

Hélas, non, personnellement, j'ai suivi le guide et ça a fonctionné. Je ne peux pas t'en dire plus. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut terrano peux être pourrais tu m'indiquer rapidement les etapes importantes a ne pas louper ???

Merciii

Dans le tuto très bien fait ici :

Si vous n'arrivez pas a vous connecter :

Vérifier (Point 3 de ce tuto) que dans le fichier ‘ctrlaccounts.tab’, il y a bien :

Même login

Mot de passe crypté avec 'xmcrypt'

Tabulation entre le login et le mot de passe.

Si vous effectuez une modification de ce fichier pour le corrigé, rebooter le SYNO ou relancer le serveur Xmail

avec la commande : /opt/etc/init.d/S43xmail restart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.