Aller au contenu

Changement HDD pour plus d'espace


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis possesseur d'un NAS Synology DS 418 depuis la fin de 2018. Il est actuellement sous DSM 7.2.1 update 1 et fonctionne en SHR.

Dans le DS418 je possède 4 HDD WD Green et Blue disposés ainsi de 1 à 4 : - 1WD20EZRZ (2016) - WD20EARX (2012) -  WD20EZRZ (2018) - WD20EARS (2010) qui se trouvaient auparavant, depuis plus ou moins longtemps dans un NAS Netgear qui a rendu l'âme après plus de 10 ans de bons et loyaux services.

Or, avec les photos et surtout les vidéos, je commence à être à l'étroit. De ce fait, je pense à augmenter la capacité en changeant dans un premier temps deux HDD par des 12To. Satisfait depuis plusieurs décennies par Western Digital je reste sur la marque en hésitant entre  les WD RED Plus série WD120EFBX et WD Gold série WD121KRYZ. Ce dernier modèle est moins onéreux.

Par contre, y a t'il une importance dans le choix des emplacements - est-il préférable de changer les plus anciens (emplacements 2 et 4) ?

 

J'ai lancé un calcul avec le lien ci-dessous :

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?drives=12 TB|12 TB|2 TB|2 TB&raid=SHR_1|RAID_5

Merci pour vos renseignements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bob74,

La seule différence que je vois entre les WD red Plus et les WD gold c'est la garantie, pour les 1er elle est de 3ans et le gold de 5ans.
Dans le même type que les gold tu as les red pro.
 

Il y a 14 heures, Bob74 a dit :

Par contre, y a t'il une importance dans le choix des emplacements - est-il préférable de changer les plus anciens (emplacements 2 et 4) ?

Non, mais dans tous les cas la reconstruction du raid 2 fois a la suite ce al va ps mal stresser tes disques je te conseille de faire une sauvegarde des données .

Autre point Important prépare les disques avant de les monter dans le nas soit avec badblock( voir ma signature)  soit avec le logiciel du constructeur.Si tu veux pas de probleme lors du changement des disques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ firlin.

Merci pour ta réponse.

Pour les HDD, les Gold sont les moins onéreux que les Red Plus tandis que les Pro sont à un tarif plus élevé.

Toutes les données sont déjà sauvegardées sur d'autres disques durs car le NAS, quel qu'il soit, peut très bien rendre l'âme. De plus, j'effectuerais bien les installations avec les logiciels préconisés des deux HDD à tour de rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Donc, j'ai acquis 2 HDD WD Gold 12To pour remplacer mes plus vieux HDD WD Green de 2 To.

Tout c'est bien passé et il n'a finalement pas fallu si longtemps que je le pensais.

Bien que maintenant je dispose de pas mal de place, d'ici quelques temps, je remplacerais les 2 autres HDD WD Blue par d'autres Gold 12 To, soit dit en passant, plus performants que les anciens.

Merci pour les conseils.

Modifié par Bob74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.