Aller au contenu

Adresse mail indépendante d'un fournisseur


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'en ai assez de dépendre d'un fournisseur (FAI ou autre) pour mes mails. En ce moment j'utilise laposte.net et c'est galère.

Je souhaite mettre en place mailserver avec un ndd. mais je vois que chez les registrar, il y a aussi des adresses mail limitées et plus ou moins payantes. Je voudrais une précision : si je souhaite des adresse mail du type xxx@ndd.fr par exemple, puis-je avec mailserver les créer sans avoir à utiliser les boites mail du registrar.

Ensuite, quel service(s) dois-je obligatoirement avoir ? L'enregistrement du ndd, bien sûr, mais aussi l'accès au dns et puis quoi d'autre encore ?

J'ai pu lire qu'avec mailserver, je n'étais pas limité en nombre d'adresses mail (à la différence de mailplus server), pouvez-vous me le confirmer ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Condor34 a dit :

En ce moment j'utilise laposte.net et c'est galère.

Qu'est-ce qui est galère avec une boite @laposte.net ? Synology Mail Server ou MailPlus Server ne feront pas nécessairement mieux et demanderont surtout plus de maintenance.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avoir une adresse mail payante chez un fournisseur du type OVH, franchement c'est le top.

Je n'ai jamais constaté de panne de service.

Alors, ça coute un peu chaque année, mais tu peux avoir une adresse mail vraiment sympa, et personnalisé si tu as un nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 7 heures, Condor34 a dit :

si je souhaite des adresse mail du type xxx@ndd.fr

Tu vas chez Infomaniak, tu achètes un ndd à 10€ par an et tu as une boîte gratuite et illimitée (en quantité de mails) hébergée. Tu peux en créer d'autres et les héberger chez toi.

Il y a 6 heures, PiwiLAbruti a dit :

Synology Mail Server ou MailPlus Server ne feront pas nécessairement mieux et demanderont surtout plus de maintenance.

Pour l'avoir configuré, il y a qques années ... je n'ai pas vu en fait l'intérêt (contrairement à un site que tu héberges chez toi). 

Aussi, si tu as une coupure d'internet (et/ou courant et/ou plus de reverse de ton opérateur ... ), les mails qui te seront envoyés à ce moment là seront définitivement perdus ... donc si tu expérimentes l'hébergement de boîtes mail à domicile, ne mets pas des adresses en prod ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, morgyann a dit :

les mails qui te seront envoyés à ce moment là seront définitivement perdus ...

Non, le serveur mail de l'expéditeur entera à intervalles de temps réguliers de renvoyer les messages dont l'envoi a échoué.

Mail(Plus) Server fera de même s'il ne parvient pas à envoyer des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour ces réponses.

Le prix n'est pas le problème, c'est juste le souhait de maîtriser mon process et mon stockage de mails, sans dépendance aucune. D'où cette question visant à distinguer entre le mail chez un registrar et celui de "chez moi".

Le 31/01/2024 à 4:44 PM, PiwiLAbruti a dit :

Qu'est-ce qui est galère avec une boite @laposte.net ?

@PiwiLAbruti C'est galère car outre les pannes régulières que j'ai pu avoir, ils n'arrêtent pas de changer les modalités de logging et bientôt, il faudra obligatoirement donner un numéro de téléphone ce que je n'ai aucune intention de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit faire 15/20 ans que j'utilise MailServer ! Un bon FAI Registrar (BookMyName pour ma part) et tout roule !

Le seul inconvénient , c'est qu'il faut passer par un Relais SMTP (pour ma part l'abonnement SOSH de ma femme fait bien l'affaire ) 
Un petit peu  galère à configurer les enregistrement DKIM, DMARK et SPF , mais bon rien d'insupportable, BookMyName (et d'autres) donnent de bons exemples  .

Effectivement, l'indépendance a un (tout petit) prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.