Aller au contenu

quels fichiers sont accepter ?


Messages recommandés

Bonjour,

Pour audio station M4A, M4B, MP3, WAV et FLAC de manière native - voir https://www.synology.com/fr-fr/dsm/6.2/software_spec/audio_station.

Il faut que le dossier music (ou autre dossier partagé) soit indexé (panneau de conf -> service d'indexation) pour que les fichiers musiques puissent être reconnus dans l'interface audio-station.

Pour video station : le MP4 standard est lu dans sa forme originale. Pour les autres formats et suivant les codecs, ils ne sont pas tous lus (sans conversion) ou pris en charge - voir https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Can_my_Synology_NAS_convert_videos_for_my_device#note_1

Video station est assez facile à configurer, cependant cette app ne lit pas tous les formats (pour des questions de droit ...), la qualité de diffusion est aléatoire, et la connexion via NDD ne fonctionne pas bien (notament sur Android TV). En bref, il vaut mieux s'orienter vers une autre app de biblio vidéo type Plex, Emby, Jellyfin -> mode serveur / client ou Kodi, Infuse -> mode client en lecture directe sur le stockage du Nas.

il y a une heure, nasorno a dit :

pour ne pas avoir des fichiers cacher ?

Pour audio station -> indexer le dossier musique (voir + haut)

Pour video station -> sélectionner les dossiers videos pour constituer la bibliothèque puis, dans paramètres "scanner la biblio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nasorno a dit :

j'ai déjà Plex

Plex est bien pour classer et lire vidéos et musique en local et à distance -> donc ne t'embête pas avec video-station et audio station.

il y a une heure, nasorno a dit :

ces fichiers sont pour des contenus personnelles

Sur Plex tu peux déclarer plusieurs comptes et en fonction de ces comptes attribuer les accès à des dossiers différents.

Si tu souhaites utiliser un autre lecteur bibliothéque pour tes fichiers perso, tu peux installer en parallèle Emby ou Jellyfin (similaire à Plex) ou Kodi pour lire directement du ou des périphériques concernés.

il y a une heure, nasorno a dit :

pas activer le dlna pour cacher mon nas

cela ne devrait pas empêcher les apps de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nasorno a dit :

Mon compte sur emby reste meme apres supprimer emby

Si tu as déja installé Emby, tu peux rajouter un compte utilisateur et le mettre par défaut (je suppose). Je ne comprend pas tout ...

Si tu as Plex et Emby d'installés sur NAS, tu ne devrais pas avoir de souci pour lire tout type de fichier (sujet de ton poste).

Si tu as des souci de configuration de Plex ou Emby, tu trouveras + d'infos sur leur site respectif ou les forums dédiés

Modifié par morgyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nasorno a dit :

Impossible de supprimer le fichier "/volume1/@appdata/EmbyServer " avec le SSH, je n'ai pas la permission.

Avec un sudo, tu pourras le faire (mais je décline toute responsabilité pour toute opération faite en SSH ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SSH, surtout avec sudo (droits root), tu peux tout faire sur ton NAS, surtout tout casser.

Pour moi, rien n'est plus dangereux que de suivre une tuto SSH sans avoir un minimum de compréhension de ce que l'on fait (une faute de frappe, une mauvaise interprétation d'une commande, et ça peut être la catastrophe !!!).

Donc avant tout, il est indispensable de se former un peu aux instructions en ligne de commande de linux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kramlech a dit :

En SSH, surtout avec sudo (droits root), tu peux tout faire sur ton NAS, surtout tout casser.

Pour moi, rien n'est plus dangereux que de suivre une tuto SSH sans avoir un minimum de compréhension de ce que l'on fait (une faute de frappe, une mauvaise interprétation d'une commande, et ça peut être la catastrophe !!!).

Donc avant tout, il est indispensable de se former un peu aux instructions en ligne de commande de linux ...

 

 

Je suis rentré dedans mais même la commande "rm" marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kramlech a dit :

Tu as fais un sudo -i avant ? (il est normal que tu ne puisses pas faire cette suppression depuis le compte avec lequel tu t'es connecté, il faut que tu passes en root ...)

 

Oui mais impossible...

 

Aussi jellyfin, impossible de choisir un fichier de destination de mes vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.