Aller au contenu
  • 0

Aide pour choix NAS Plex 4K


MJNF

Question

Bien le bonjour,

 

Je fais actuellement quelques recherches au sujet du futur NAS que je vais prendre mais un peu d'aide serait le bienvenu, je commence à me perdre ! 

Je souhaite me faire un serveur PLEX pour pouvoir lire du contenu multimedia 4k sur mes différents appareils, à domicile ou à l'extérieur (un NAS ayant la capacité de transcoder sera obligatoire), Celui-ci pourra être partagé à 2-3 personnes également. Je pense commencer avec un disque dur de 8To. Il servira aussi accessoirement à me faire un backup de mes données.

 

Je vois que le modèle qui revient souvent dans les recommandations est le DS920+ mais celui-ci est introuvable.

 

Mon budget commence à 600€ mais celui-ci peut être augmenté de ~200€

Avez-vous d'autres modèles à me proposer me permettant de faire mon petit serveur plex ?

 

Merci à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

À domicile, le choix est large. À l'extérieur, si liaison fibre et lecteur type Shield NVIDIA ou Apple TV, pas de souci non plus. Par contre avec une connexion faible, la 4k ne passera pas directement.

Pour ma part, bien que j'ai un 920+, j'ai désactivé le transcodage car je n'ai pas d'intérêt à lire un fichier 4k souvent HDR dégradé en 1080p voir moins. Idem pour le son, dans une moindre mesure, si le client n'est pas capable de lire les derniers formats audio souvent fournis avec du 4k HDR. Aujourd'hui je prendrais le 923+ plus véloce car mon Nas fait d'autres tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à toi,

 

Effectivement, j'ai oublié de préciser que je suis fibré, et la lecture extérieure se ferait sur smartphone / laptop.

Je vais me renseigner sur le 923+, merci pour ta réponse !

J'ai également vu comme proposition le ds423+, est-il suffisant pour ce que je veux en faire ?

Modifié par MJNF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La connexion du nas est fibré, ce qui compte également c'est la connexion du client, fibre sur le pc portable à distance, 4G performante sur un smartphone. Pour le laptop et le smartphone, qu'ils soient capables de lire du 4k, c'est de plus en plus vrai sur les smartphones récents et de gamme plutôt supérieure.

Actuellement, je peux lire sans transcodage vidéo (puisque je l'ai bloqué) du 4k light dolby vision sur mon Pixel 7 en 4G depuis une station en Savoie. Mon 920+ est relié à la fibre au domicile.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.