Aller au contenu

Ds109 Et Serveur Multimedia


Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un NAS, et ceux de Synology ont l'air pal mal du tout!!

J'ai quand même plusieurs questions avant de me lancer:

- j'aimerai certainement avoir la possibilité d'installer des logiciels supplémentaires, est-ce qu'on sait maintenant si ipkg fonctionne sur le DS109?

- les fonctionnalités multimédia: au début je pensais que je pourrai le brancher directement à ma télé et à ma chaine hifi, mais en creusant j'ai l'impression que ça n'est pas possible directement. Est-ce que quelque chose comme le Wester Digital HD TV peut prendre le DS109 comme disque dur externe? J'ai lu que pour le DS 107 ça n'était pas possible...

- est-ce que c'est fiable? Si je m'en sers pour faire mes sauvegardes, je n'ai pas envie que ça crame un disque dur et tout perdre...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

- j'aimerai certainement avoir la possibilité d'installer des logiciels supplémentaires, est-ce qu'on sait maintenant si ipkg fonctionne sur le DS109?

Certains y sont parvenus, moi pas encore, mais ca viendra immanquablement.

- les fonctionnalités multimédia: au début je pensais que je pourrai le brancher directement à ma télé et à ma chaine hifi, mais en creusant j'ai l'impression que ça n'est pas possible directement. Est-ce que quelque chose comme le Wester Digital HD TV peut prendre le DS109 comme disque dur externe? J'ai lu que pour le DS 107 ça n'était pas possible...

?

- est-ce que c'est fiable? Si je m'en sers pour faire mes sauvegardes, je n'ai pas envie que ça crame un disque dur et tout perdre...

Oui, c'est fiable, comme système de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il me semble que le Western Digital HD TV n'as pas de prise reseau!! donc il ne peut dialoguer avec le syno pour streamer des video. Il faut au prealable le connecter au pc pour faire les transfert puis le raccorder à la TV. Donc en gros il faut se ballader sans cesse avec le boitier. Pas super à mon gout.....

pour ce genre d'utilisation il y a les DVICO ou les popcorn hour qui fonctionne sans probleme avec les syno. A moins d'avoir la tele qui va bien avec la prise RJ45 et les bon protocole...

serpinh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le popcorn hour a l'air de faire l'affaire, mais ça gonfle quand même pas mal le budget, et comme je n'ai pas la télé qu'il faut, je vais devoir passer par là...

Si certains ont réussi à faire tourner ipkg, je suis sur que Godjc va y arriver, alors un peu plus tard je vais aussi y arriver!! :D

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'y arrive, je met la methode sur le topic dédié du 109.

Super j'ai vu que tu y es arrivé!!

Je me suis commandé le popcorn hour, et dans pas longtemps je ferai pareil pour le syno.

Je vais certainement prendre un DS109, les deux ont l'air de faire la paire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Interessant ce pop corn Hour, cependant un peu cher si vous avez une ps3 pas besoin d'investir en plus elle fait très bien le même boulot et en plus elle joue ;)

Super j'ai vu que tu y es arrivé!!

Je me suis commandé le popcorn hour, et dans pas longtemps je ferai pareil pour le syno.

Je vais certainement prendre un DS109, les deux ont l'air de faire la paire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.