Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours un message énigmatique apparaît lorsque mon NAS doit s'arrêter automatiquement (Une tâche d'arrêt du NAS est planifiée à 23h30).

Le message est "Performing remove version" et ceci empêche l'arrêt automatique du NAS (voir extrait journal en PJ).

Que faire, SVP pour m'affranchir de cette tâche, ou comment la contourner pour procéder à l'arrêt auto du NAS ?

Mon NAS : DS720+

Version DSM : DSM 7.2.1-69057 update 1

Merci d'avance pour vos réponses.

 

ErreurSynoloy.thumb.jpg.4cd2b25994e868e0178454b47ca9386d.jpg.

Modifié par 37cdn

Posté(e)

Bonjour @37cdn,

Il faudrait savoir à quoi correspond "Performing remove version". Ce doit être a priori une autre tâche qui bloque le shutdown. Je n'ai pas trace de cette tâche sur mon NAS.

Tu peux au passage mettre à jour DSM car on en est à l'update 4.

Posté(e)

Le message "Performing remove version" pourrait correspondre à une tâche de maintenance des sauvegardes (rotation de version après une sauvegarde). Seul Synology pourrait t'indiquer de quoi il s'agit exactement.

Essaye de décaler l'extinction à 00h00 pour voir si ce message persiste.

Posté(e)
il y a 15 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Le message "Performing remove version" pourrait correspondre à une tâche de maintenance des sauvegardes (rotation de version après une sauvegarde).

Si c'est le cas, cela indique qu'une sauvegarde est effectuée avant le shutdown programmé et qu'on est en fin de sauvegarde puisque la rotation en est la dernière étape. @37cdn peut consulter le journal d'HyperBackup pour vérifier cela et décaler la sauvegarde en conséquence.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Je mène mon enquête et je reviens vers vous.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai vérifié qu'aucune sauvegarde n'était en cours à 23h30 (car nous faisons des sauvegardes croisée via Hyper Backup entre 2 NAS distants). Et donc aucune sauvegarde à cette heure-là.

D'autre part, j'ai eu ce message tous les jours à 23h30 depuis le 2 avril jusqu'au 7. Et hier 8 avril à 23h30, le NAS c'est correctement arrêté (System successfully stoped) et le message énigmatique a cessé !?🤔

Le canard n'ayant pas été tué, on peut supposer qu'il est toujours vivant😃. Alors, affaire à suivre.

Posté(e)

Tu devrais faire une recherche au niveau des tâches programmées surtout celles qui sont exécutées avant le shutdown le même jour.

  • 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour, même message !
Pour ma part il semble que cela soit dû à la rotation des sauvegardes effectuées par HyperBackup.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.