Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,
Je possède actuellement un Intel NUC avec processeur  core i7, 1To Nvme M.2, 256Go SSD 2"5 et 64Go de RAM.
Dessus, j'ai installé Proxmox afin de pouvoir monter des LXC et des VM Windows et Linux (pour du lab pro et du perso).

- Sur un container LXC, j'ai une Debian 11 avec Docker/Portainer, sur lequel j'ai déployé plusieurs container type infra systeme/reseau (Swag, Wireguard, Guacamole, Heimdall, Authelia).
- Sur une VM, j'ai installé Openmediavault afin de mettre en place un système NAS.

Mon but avec ce NAS est principalement de me détacher de certains services que je paye actuellement (Google Photos/Drive et Netflix pour commencer).
Une partie des données que je stockerai seront donc des données persos que je ne veux pas perdre.
Ma premiere question est donc sur ce sujet : pour du stockage de donnée type documents/photos/videos perso, est-il préférable de monter un RAID (j'envisagerai un RAID5) ou plutôt d'avoir 2 disques un disque avec les données et un sur lequel ces données sont sauvegardées sous forme d'archives ?

Pour la partie partage de données en ligne, je compte utiliser Nextcloud.
Sur Openmediavault, j'ai vu qu'il etait possible de déployer des container docker. 
Je me demande donc ce qu'il est préferable entre déployer Nextcloud dans un container sur la VM Openmediavault ou le déployer sur le docker de ma LXC Debian.
Sachant que mes disques de donnée (en RAID ou non) seront rattachés en LVM à ma VM Openmediavault.

Merci d'avance pour vos conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce forum est principalement orienté sur les Nas Syno et pas sur le DIY. 

J'ai vu que tu as posté ton étude de cas sur un autre forum (+approprié) et sur lequel je t'ai répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.