Aller au contenu

Mgetftp


qualifrance

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le Site Allemand j'ai recuperer le SPK MgetFTP celui ci permet de recuperer automatiquement a partir d'un FTP son contenu afin de le sauver sur son HD du Syno.

Ma question car je suis pas assez fort en linux, :

est-il possible d'avoir ce systeme mais dans le sens inverse ? du syno vers le ftp voulut ?

je vous joint le SPK ainsi que le TXT cela peut etre utile

Merci a vous

SPK

<?php

if ($_REQUEST['action']=='ftp') {

$out[]="wget --directory-prefix='/volume1/".$_REQUEST['destination']."' ftp://".$_REQUEST['ftpuser'].

":*password*@".$_REQUEST['ftpserver']."/".$_REQUEST['files'];

$out[]="";$out[]="";

exec("wget --directory-prefix='/volume1/".$_REQUEST['destination']."' ftp://".$_REQUEST['ftpuser'].":".

$_REQUEST['ftppassword']."@".$_REQUEST['ftpserver']."/".$_REQUEST['files']." 2>&1;".

"echo '-----------------------------';ls -l /volume1/".$_REQUEST['destination'],$out);

}

else $out[]="";

$_REQUEST['action']=='';

chdir('/volume1');$dir=scandir('.');$destination_list='';

foreach($dir as $item)

if (is_dir($item) && $item!='.' && $item!='..' && $item[0]!='@' && $item!='lost+found')

$destination_list.=($_REQUEST['destination']==$item?'<option selected>':'<option>').$item.'</option>';

?>

<html><head><title>webftp</title>

<style>body,input,select,option{font:12px Arial;}

pre{font:9px Lucida Sans Typewriter,Courier New;height:370px;overflow:auto;}

legend{font-weight:bold;color:#15428b}fieldset{border:1px solid #bbb}

</style>

<script>function $(e) {return document.getElementById(e);}</script>

</head><body>

<form id="f" name="f" method="post"" action="ftp.php">

<input type="hidden" id="action" name="action" value="" />

<fieldset><legend>ftp</legend>

ftp://<input size="8" type="text" name="ftpuser" title="ftp_user" value="<?php print $_REQUEST['ftpuser'];?>"/>:

<input size="8" type="password" name="ftppassword" title="ftp_password" value="<?php print $_REQUEST['ftppassword'];?>"/>@

<input size="20" type="text" name="ftpserver" title="ftp_server_name or ftp_server_ip" value="<?php print $_REQUEST['ftpserver'];?>"/>/

<input size="30" type="text" name="files" title="file_selection (*, ?, [a-z])" value="<?php print $_REQUEST['files'];?>"/>

</fieldset>

<fieldset><legend>destination</legend>

<select name="destination" style="width:465px"><?php print $destination_list;?>"/></select>

<input type="button" value="start" onclick="$('action').value='ftp';submit();"/>

</fieldset>

<fieldset><legend>protocol</legend><pre><?php foreach($out as $item) print $item.'<br/>'; ?></pre>

</fieldset>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Sur le Site Allemand j'ai recuperer le SPK MgetFTP celui ci permet de recuperer automatiquement a partir d'un FTP son contenu afin de le sauver sur son HD du Syno.

Ma question car je suis pas assez fort en linux, :

est-il possible d'avoir ce systeme mais dans le sens inverse ? du syno vers le ftp voulut ?

je vous joint le SPK ainsi que le TXT cela peut etre utile

Merci a vous

SPK

CITATION<?php

if ($_REQUEST['action']=='ftp') {

$out[]="wget --directory-prefix='/volume1/".$_REQUEST['destination']."' ftp://".$_REQUEST['ftpuser'].

":*password*@".$_REQUEST['ftpserver']."/".$_REQUEST['files'];

$out[]="";$out[]="";

exec("wget --directory-prefix='/volume1/".$_REQUEST['destination']."' ftp://".$_REQUEST['ftpuser'].":".

$_REQUEST['ftppassword']."@".$_REQUEST['ftpserver']."/".$_REQUEST['files']." 2>&1;".

"echo '-----------------------------';ls -l /volume1/".$_REQUEST['destination'],$out);

}

else $out[]="";

$_REQUEST['action']=='';

chdir('/volume1');$dir=scandir('.');$destination_list='';

foreach($dir as $item)

if (is_dir($item) && $item!='.' && $item!='..' && $item[0]!='@' && $item!='lost+found')

$destination_list.=($_REQUEST['destination']==$item?'<option selected>':'<option>').$item.'</option>';

?>

<html><head><title>webftp</title>

<style>body,input,select,option{font:12px Arial;}

pre{font:9px Lucida Sans Typewriter,Courier New;height:370px;overflow:auto;}

legend{font-weight:bold;color:#15428b}fieldset{border:1px solid #bbb}

</style>

<script>function $(e) {return document.getElementById(e);}</script>

</head><body>

<form id="f" name="f" method="post"" action="ftp.php">

<input type="hidden" id="action" name="action" value="" />

<fieldset><legend>ftp</legend>

ftp://<input size="8" type="text" name="ftpuser" title="ftp_user" value="<?php print $_REQUEST['ftpuser'];?>"/>:

<input size="8" type="password" name="ftppassword" title="ftp_password" value="<?php print $_REQUEST['ftppassword'];?>"/>@

<input size="20" type="text" name="ftpserver" title="ftp_server_name or ftp_server_ip" value="<?php print $_REQUEST['ftpserver'];?>"/>/

<input size="30" type="text" name="files" title="file_selection (*, ?, [a-z])" value="<?php print $_REQUEST['files'];?>"/>

</fieldset>

<fieldset><legend>destination</legend>

<select name="destination" style="width:465px"><?php print $destination_list;?>"/></select>

<input type="button" value="start" onclick="$('action').value='ftp';submit();"/>

</fieldset>

<fieldset><legend>protocol</legend><pre><?php foreach($out as $item) print $item.'<br/>'; ?></pre>

</fieldset>

BONJOUR,

Ton lien renvoi vers le forum allemand !? Je ne comprend pas.

Autre chose je suis connecté sur ton site (nas ?) et je vois que tu as pas de ipk mais des spk, ainsi qu'une partie "third party application" dans ton interface web,comment fais tu çà ? Faut "bricoler" quels fichiers pr faire çà ? tes progs ftp et automate m'intéressent !

@ Bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phi,

j'ai passé pas mal de temps hier a lire un peu partout le fonctionnement de tout çà notament la partie concernant les 3rdparty application.

Ton site est bien fait mais il manque quand meme quelques choses:

1. Le lien de la toolchain permettant de compiler ces fameux pakages spk installable via l'interface ajax du syno est MORT ! :(

2. Un tuto de compilation (j'en ai lu et çà m'a l'air compliqué a souhait) ... pas comme tes explications sur ton site

3. par ailleurs j'ai bien installé ds packages spk que j'ai pris chez qualif mais il semble ne pas marcher car l'interface du syno m'affiche un bouillie illisible qui me semble être le code PHP de l'application installé.

Sais tu ou je peux trouver cette fameuse toolchain (lien du PDF MORT, et sur le forum je n'en trouves pas d'autres que celui de syno !) ?

Pourrais tu m'indiquer un lien qui permettent de manipuler simplement afin de me rendre utilisable mes 3rdparty applicatiion ?

Est-ce la partie programmation de ton site perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, après avoir installé optware-devel (ipkg install optware-devel jusqu'a ce quil me dise :

ipkg install optware-devel

Package optware-devel (6.8-9) installed in /opt/ is up to date.

Nothing to be done

Successfully terminated.

)

Je cosntate que les apllication 3rdparty fonctionnent ...sans doute parce que le NAS de qualif correspond au même proceseur powerpc et au même noyau linux.

Il semble que les programmes tièrces partie sont toutes fonctionelles sur mon NAS DS109j alors que j'ai pris des proghz d'un CS407e d'après ce que j'ai compris... Merci qualif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.