Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Sous XP mon DS Assistant n'a jamais trouvé le DS207+

J'ai configuré le NAS avec un PC sous Vista et lui ai donné une adresse IP Fixe.

A nouveau sous XP, j'ai un accès parfait via le réseau et l'interface admin est OK.

Le ping est OK et je peux même créer des répertoires partagés et y placer des fichiers.

Comment faire pour que le NAS soit reconnu par DS Assistant et aussi par Data replicator3 pour créer des sauvegardes de mon PC?

J'ai déja désactivé le firewall de Windows, de McAfee internet security et meme celui du Routeur Wifi Linksys wrt54g

Je suis un peu perdu...

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise tu bien la même version de DS Assistant que celle de ton firmware ?

Oui..oui. Je viens même de la désinstaller et réinstaller pour être bien sûr. C'est la 2.0-0839 d'après la commande A propos de..

Le firmware que j'ai téléchargé en même temps est la version DSM 2.1-0839.

Bizarre 2.0 et 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si tu as acces au nas par son ip ou son nom, pourquoi as tu besoin du ds assistant ?

j'ai utilisé le ds assistant directement sur le cd la 1ere fois pour installer le syno, maintenant j'en ai plus besoin !

Patrick

Il me semblait plus facile de pouvoir l'utiliser pour "Gérer, mapper, ajouter une imprimante etc...

En outre pour utiliser Data replicator 3 et sauvegarder mon PC le programme ne voit pas le NAS automatiquement.

Je débute en réseau et j'avoue que ce serait plus simple de répondre "server synology" que de devoir créer un répertoire partagé, des droits etc...

Mais bon...si il faut vraiment je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas par hasard VmWare installé sur ton PC sous XP ?

Patrick

En fait ta question m'a mis sur la voie.

En regardant dans les services activés j'ai constaté que le "service" de mon VPN Cisco était démarré alors que je pensais qu'il ne s'activait que si je me connectais au bureau via le VPN en lançant le programme d'un click sur l'icône.

J'ai arrêté le service et tout est rentré dans l'ordre.

Il me reste a trouver un script qui lancera ou arrêtera le client Cisco VPN quand je dois consulter des fichiers du bureau.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.