Aller au contenu

Question Sur Les Specification


Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis entrain de changer mon NAS, DS106j, vers un modèle un peu plus rapide...

je me demande quels sont les avantages d'avoir un CPU de 1.2GHz et 128Mo contre un autre model par exemple avec 266MHz et 256Mo ?

je viens de commander pour tester le model ReadyNAS de chez Netgear histoire de voir si les autres marques sont vraiment moins bien que les synology...

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis entrain de changer mon NAS, DS106j, vers un modèle un peu plus rapide...

je me demande quels sont les avantages d'avoir un CPU de 1.2GHz et 128Mo contre un autre model par exemple avec 266MHz et 256Mo ?

je viens de commander pour tester le model ReadyNAS de chez Netgear histoire de voir si les autres marques sont vraiment moins bien que les synology...

par avance merci

Si tu as déjà commandé, est-ce encore nécessaire d'argumenter?

En général, si tu regardes les comparatifs, plus les proc sont puissants plus les transferts réseaux le sont. Ce n'est pas le seul critère. Comme les syno ne font pas que simple nas, mais peuvent faire office de serveur web, de partage de photo etc... certaines applications sont gourmandes en proc et en mémoire. Donc simplement le fait d'avoir une machine plus performante fera que les taches courantes seront opérées plus rapidement...

De même lors de la gestion des raids... (car il me semble que les raids sont logiciels)

math

ps tu nous feras un compte rendu de ton expérience chez netgear...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis entrain de changer mon NAS, DS106j, vers un modèle un peu plus rapide...

je me demande quels sont les avantages d'avoir un CPU de 1.2GHz et 128Mo contre un autre model par exemple avec 266MHz et 256Mo ?

je viens de commander pour tester le model ReadyNAS de chez Netgear histoire de voir si les autres marques sont vraiment moins bien que les synology...

par avance merci

Il y a du bon partout, en y mettant le prix, cependant, dernièrement avant l'achat de mon 109, je me suis posé les même questions que toi.

Au final, après avoir lu les tests de matériels récent (2 ans max) j'en ai conclu que Synology était la seule marque a poursuivre dans le temps (+ de 3 ans) le développement des machines.

Hors pour du matériel autant exposé (Notamment aux risques du net) je suis satisfait qu'ils me proposent des firmwares à jour (sécurité) et, ce qui ne gâche rien, améliorés de leurs dernières applications.

Pour exemple, le DS-106 a été mis à jour en janvier dernier, alors qu'ila trois ans. Ni Netgear, ni Q-Nap ne fournissent un tel suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, je vais tester le netgear ce weekend mais mon choix initial se portait sur le DS109.

@ Godjc, quel tx de transfert as tu avec ton DS109 en local ?

par avance merci

Je suis en gigabit et via le partage reseau Samba, je suis à 30 mo/s en écriture et 40 en lecture sur des fichiers supérieurs à 3 mo. Ça baisse après fortement sur les plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, c'est quand même bien supérieur à mes debit de 8Mo en lecture sur mon DS106j en reseau 100Mb.

Bon finallement je viens d'annuler ma commande pour re commander le DS109, c'est vrai que la communauté synology est tout de même tres agreable pour l'entre aide et la mise à jour régulière des firmwares est aussi un grand plus...

je dois attendre la semaine prochaine pour recevoir mon DS109 et peut etre que du coup je passerai en reseau gigabit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, si ça peut encore jouer en faveur d'un modèle ou l'autre, les perfs reprises sur le site de syno sont très proches de la réalité ...

http://www.synology.com/enu/products/DS109/perf.php

Et pour profiter pleinement du 109, il faut clairement un réseau gigabit, au sinon c'est même pas la peine ( avec du 100mbit tu atteindra max 10Mo/s ).

Pour cela, un simple switch gigabit que tu met sur ton routeur actuel et c'est parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pensais passer aussi au switch gigabit

comment faut il le placer sachant que j'ai un modem CBVG834G netgear de numericable...

Tous les périphériques sont branchés au switch. Les PC, NAS, dialoguent entre eux en gigabit et en Fas-Ethernet avec le modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.