Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un NAS SYNOLOGY RS3621RPxs.

Nous avons sorti le NAS du carton puis nous l'avons placé dans un rack dans un datacenter.

Dans ce datacenter il n'est pas possible d'utiliser DHCP afin d'obtenir une IP pour le NAS et de s'y connecter avec un PC utilisant une IP dans la même plage DHCP.

Dans ce cas comment peut-on se connecter au NAS une première fois pour installer DSM ? (Nous assignerons ensuite des IP statiques via DSM)

Merci pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Posté(e)

Branchez un cable réseau directement entre un PC et le NAS.

N'ayant pas de DHCP, les deux machines vont s'attribuer une adresse automatique dans le réseau 169.254.0.0/16 (en IPv4) et fe80::/10 (en IPv6).

À partir de là, Synology Assistant devrait trouver le NAS pour l'initialiser.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Lelolo a dit :

tu fais quoi dans un datacenter si tu poses ce genre de questions ?

Je ne travaille pas dans le datacenter mais j'ai des collègues dans la place et je me suis dit que j'allais installer le NAS sur place pour voir comment c'est à l'intérieur.

Il y a 13 heures, PiwiLAbruti a dit :

Branchez un cable réseau directement entre un PC et le NAS.

Oui j'avais essayé avant de poster (j'ai trouvé l'info sur Internet) mais mon PC Linux n'a pas obtenu d'IP.
Comme vous confirmez que c'est bien ce qu'il faut faire je réessaierai.

Merci.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.