Aller au contenu

Script Pour Sauvegarde Locale Vers Photostation


folo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal de post avant d'écrire pour essayer de faire ce que je veux !

J'explique mon objectif :

J'ai un accès ftp pour ma famille pour que chacun puisse mettre des photos avec comme dossier partage "echange/photos". Je veux qu'ensuite ce répertoire, en l'occurence "photos", soit sauvegardé automatiquement à certaines heures vers le photostation ayant également le même dossier "échange/photos" ! En fait, Je ne souhaite pas que les utilisateurs accèdent par ftp aux dossiers du photostation ! Le top serait en plus que lorsqu'il y a une modification de fichiers apporté cela soit notifié par mail à tous les utilisateurs y ayant accès !

J'avoue avoir déjà fait la sauvegarde locale proposé par le syno mais ce dernier oblige à mettre tout ça dans le dossier "Localbackup" ce qui n'est pas franchement jojo mais ça fonctionne en effet !

N'étant pas un roi du script notamment sous linux ... quelqu'un aurait-il une piste et cela semble-t-il envisageable ?

Merci d'avance pour votre aide.

Folo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer déjà ... car j'ai lu que pour certains cela semblait tout à fait envisageable notamment quand on a les connaissances ... et si j'avais au moins quelques pistes j'avoue que je me lancerais bien également dans le scripting linuxien ! :D

Merci pour votre aide. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, tu ne demandes pas la lune. :D

Pour l'instant, je ne peux t'aider, un projet a terminer.

Mais si tu cherches un peu, sur le forum, il y a un sujet qui traite de la surveillance de dossier qui déclenche une alerte mail....

Ensuite reste a adapter ce script avec une simple copie ou une synchronisation avec la commande 'rsync'

Regarde si tu peux commencer quelque chose, ou relance ce sujet dans une/deux semaines...

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred !

Merci de ta réponse ! ;)

Je vais essayer de me lancer malgré tout alors ... vrai que j'avais pensé à toi en premier en matière de script ... tu es un peu notre gourou mais je n'avais pas osé quand même directement.

La première chose déjà c'est de créer le script pour permettre la sauvegarde locale en la lançant avec cron ... je verrai par la suite pour la notification par mail lors de modification ou ajout de fichiers.

J'ai intérêt à m'accrocher car je ne m'y connais pas beaucoup ... c'est parti au boulot ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut Fred !

Merci de ta réponse ! ;)

Je vais essayer de me lancer malgré tout alors ... vrai que j'avais pensé à toi en premier en matière de script ... tu es un peu notre gourou mais je n'avais pas osé quand même directement.

La première chose déjà c'est de créer le script pour permettre la sauvegarde locale en la lançant avec cron ... je verrai par la suite pour la notification par mail lors de modification ou ajout de fichiers.

J'ai intérêt à m'accrocher car je ne m'y connais pas beaucoup ... c'est parti au boulot ! :D

Hello- je ne sais pas si tu as réussi mais je serais interessé par le meme type de fonction... mais je suis super débutant en script, voire completement ignare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello- je ne sais pas si tu as réussi mais je serais interessé par le meme type de fonction... mais je suis super débutant en script, voire completement ignare...

Bonjour,

je n'avais pas vu le sujet en son temps, "folo" dis nous si tu as réussi.

Sinon, cela devrait se faire en une seule ligne avec rsync pour la recopie. En ce qui concerne l'envoi de mail cela ne serait pas aussi simple.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'avais pas vu le sujet en son temps, "folo" dis nous si tu as réussi.

Sinon, cela devrait se faire en une seule ligne avec rsync pour la recopie. En ce qui concerne l'envoi de mail cela ne serait pas aussi simple.

Cordialement.

Michel.

Bon malheureusement j'ai été très pris sur d'autres projets prioritaires mais je compte me repencher dessus très prochainement

Je suisdonc toujours intéressé par des suggestions et conseils par rapport à ce script qui serait très intéressant à mettre en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement j'ai été très pris sur d'autres projets prioritaires mais je compte me repencher dessus très prochainement

Je suisdonc toujours intéressé par des suggestions et conseils par rapport à ce script qui serait très intéressant à mettre en place !

Bonjour,

Je te fais rapidement des suggestions.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te fais rapidement des suggestions.

Cordialement.

Michel.

Bonjour,

Ce petit script que tu peux lancer à ta convenance sous "cron" devrait faire l'affaire. Il synchronise le dossier /volume1/photo/echenge/photo avec /volume1/echange/photo

#!/bin/sh

#

/usr/syno/bin/rsync -a --delete /volume1/echange/photos /volume1/photo/echange/photo

Si un ultilsateur supprime des fichiers, ils seront supprimés dans photostation.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce petit script que tu peux lancer à ta convenance sous "cron" devrait faire l'affaire. Il synchronise le dossier /volume1/photo/echenge/photo avec /volume1/echange/photo

#!/bin/sh

#

/usr/syno/bin/rsync -a --delete /volume1/echange/photos /volume1/photo/echange/photo

Si un ultilsateur supprime des fichiers, ils seront supprimés dans photostation.

Cordialement.

Michel.

Merci bcp catimimi pour ta prompte réponse. Malheureusement je suis en vacances pour un moment et je ne serais pas bcp chez moi pour tester de suite.

En revanche, dès que je vais reprendre le boulot, je pense assez vite tester ton script : comment le lancer automatiquement plusieurs fois dans une même journée par contre ?

Merci.

Cordialement.

Folo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp catimimi pour ta prompte réponse. Malheureusement je suis en vacances pour un moment et je ne serais pas bcp chez moi pour tester de suite.

En revanche, dès que je vais reprendre le boulot, je pense assez vite tester ton script : comment le lancer automatiquement plusieurs fois dans une même journée par contre ?

Merci.

Cordialement.

Folo.

Bonjour,

Tu le lances sius "cron" en modifiant le fichier /etc/crontab

Si tu ne connais pas, dis le je t'aiderai le moment venu.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.