Rembeau Posté(e) le 17 novembre 2024 Posté(e) le 17 novembre 2024 Bonjour Synology Drive serveur est plein. Comment faire ? Merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 novembre 2024 Posté(e) le 17 novembre 2024 Il y a 4 heures, Rembeau a dit : Comment faire ? Déjà commencer par donner des informations utiles pour comprendre votre problème comme par exemple quel modèle de NAS, quels types de fichiers (documents, photos, videos, ...), version de DSM, ainsi que des captures du gestionnaire de disque. 0 Citer
Rembeau Posté(e) le 18 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2024 Il y a 10 heures, Mic13710 a dit : Déjà commencer par donner des informations utiles pour comprendre votre problème comme par exemple quel modèle de NAS, quels types de fichiers (documents, photos, videos, ...), version de DSM, ainsi que des captures du gestionnaire de disque. quel modèle de NAS : Synology NAS DS218play quels types de fichiers : documents, photos, vidéos, bureau, téléchargement version de DSM : je ne sais pas 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 Je renouvelle la demande : version de DSM (c'est dans le menu info et aussi dans le menu de mise à jour) et captures des onglets du gestionnaire de stockage pour savoir quel est le système de fichier et l'état du stockage. J'y rajoute une capture des paramètres de la console Synology Drive (dans DSM) pour avoir une idée de la taille des fichiers et de la base de données. Sans ces informations, il sera bien difficile de vous répondre. P.S. : merci de ne pas citer la totalité du post précédent, ça charge inutilement le fil de discussion. 0 Citer
Rembeau Posté(e) le 18 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2024 Version de DSM, je la trouve où ? Paramètres ? Le message d'erreur m'empèche d'avoir ces réponses 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 Tu ne peux pas accéder au panneau de configuration ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 novembre 2024 Posté(e) le 18 novembre 2024 il y a 10 minutes, Rembeau a dit : Version de DSM, je la trouve où ? il y a 18 minutes, Mic13710 a dit : c'est dans le menu info et aussi dans le menu de mise à jour Si vous ne pouvez pas accéder à DSM, ça va être très compliqué de pouvoir vous aider car il nous faut un minimum d'infos pour comprendre ce qui se passe. 0 Citer
firlin Posté(e) le 19 novembre 2024 Posté(e) le 19 novembre 2024 Bonjour @Rembeau, Si je ne souviens bien on peut voir la version du DSM avec Synology assistant, téléchargeable ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218play?version=7.2#utilities il permet aussi accéder au nas. 0 Citer
Rembeau Posté(e) le 19 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2024 Bonjour Je suis allé sur le site Synology et j’ai téléchargé synology-assistant J'ai donc maintenant la version DSM : DSM 7.2-64570 Update 1 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 novembre 2024 Posté(e) le 20 novembre 2024 @Rembeau, on ne va tout de même pas vous soutirer les informations au forceps, non ? De savoir que vous avez 2 disques de 4To ne nous avance pas beaucoup. Enfin si, les WD40EFAX sont des technos SMR mais nous verrons ce point plus tard. Je re-re nouvelle ma demande : Le 18/11/2024 à 10:23 PM, Mic13710 a dit : captures des onglets du gestionnaire de stockage pour savoir quel est le système de fichier et l'état du stockage. J'y rajoute une capture des paramètres de la console Synology Drive (dans DSM) pour avoir une idée de la taille des fichiers et de la base de données. 0 Citer
Rembeau Posté(e) le 20 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2024 Bonjour Je n'ai plus le message d'erreur ! Pourquoi ? Je n'ai plus de fichiers Mon NAS fonctionne sans arrêt ? Je vous remercie de votre patience. Tant pis, je vais me débrouiller seul car ça a l'air de vous ennuyer 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 novembre 2024 Posté(e) le 20 novembre 2024 il y a une heure, Rembeau a dit : Je n'ai plus le message d'erreur ! Pourquoi ? Aucune idée il y a une heure, Rembeau a dit : Je n'ai plus de fichiers Ca c'est plus grave, mais sans informations complémentaires, on ne peut pas vous aider. il y a une heure, Rembeau a dit : Mon NAS fonctionne sans arrêt ? C'est une question ? Généralement, un NAS fonctionne sans arrêt si les mises en veille sont désactivées et que l'alimentation n'est pas coupée. Mais là encore, il faudrait en dire beaucoup plus car on ne peut rien répondre à ça sans des explications claires. il y a une heure, Rembeau a dit : car ça a l'air de vous ennuyer Ce n'est pas le cas, mais si vous ne communiquez pas les informations qui vous sont demandées et qui sont nécessaires pour pouvoir vous aider, on n'avancera pas. 0 Citer
Messages recommandés