Skarabaus Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 (modifié) Bonjour à Toutes et Tous, J’ai 36 ans, actuellement en région parisienne. Débrouillard en informatique mais dès qu’il s’agit de réseau/ouverture le monde extérieur… c’est la Bérézina ! Heureusement que ce forum existe ! Je me considère donc comme un débutant du bas de l’échelle, mais qui ne dit pas non à apprendre au travers de ce site. Configuration actuelle : un DS220+ équipé de 2x4To Ironwolf, mirrorés. Mon 2ème en toute franchise, non pas que le premier ait rendu l’âme, mais je n’ai jamais passé le pas de toucher au réseau et ai préféré m’en séparer pour éviter qu’il ne prenne la poussière. Aujourd’hui je me dis qu’il faut y aller ! Utilisation : actuellement le nas sert de stockage en local à domicile mais je dois rapatrier physiquement les fichiers quand il y a besoin (ce qui n’est pas ergonomique). Dans mon souhait, je souhaiterais faire ce nas un remplaçant des solutions type Google Drive et autres Cloud. Environnement matériel : MacOS & iOS. Ce n’est pas forcément la meilleure présentation qui soit mais au moins, vous savez à peu près tout. Au plaisir de pourvoir échanger avec vous 🙂 Très cordialement. Modifié le 18 mars par Skarabaus 0 Citer
CyberFr Posté(e) le 18 mars Posté(e) le 18 mars Tu es dans l'écosystème Mac, moi aussi et on n'est pas les seuls à être dans ce cas sur le forum 😀 1 Citer
Messages recommandés