mikty Posté(e) le 29 novembre 2024 Posté(e) le 29 novembre 2024 Bonjour à tous, j'aurais voulu upgrader mon stockage sur le SYNOLOGY DS918+ en prenant des HDD de grosses capacités comme les WD GOLD 26TO ou WD RED PRO 24 TO. Pensez vous qu'ils soient compatibles avec mon modèle qui commence à dater? Leur cout étant important, je n'ai pas envie de me louper. d'avance merci pour vos retours d'experiences et bonne soirée cordialement pierre 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 29 novembre 2024 Posté(e) le 29 novembre 2024 La capacité maximum des disques approuvés par Synology s'arrête à 16To et se limite à 9 références pour le 918+. https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS918%2B&category=hdds_no_ssd_trim&display_brand=other&filter_size=16TB A vous de voir si vous souhaitez investir dans des disques plus gros qui peuvent fonctionner ... ou pas. 0 Citer
mikty Posté(e) le 30 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2024 (modifié) Mince, je vais devoir differer mon achat. merci pour l'info. cepdendant, pourquoi sortir de telles capacités de hdd pour nas? est ce reservé aux derniers modeles? je vais peut etre attendre les modeles 2025? merci Modifié le 30 novembre 2024 par mikty 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Ca peut se comprendre. D'une part, Syno privilégie les NAS les plus récents pour valider des disques, de l'autre, ce n'est pas parce que les fabricants sortent des disques à tour de bras en rajoutant toujours plus de capacité que Synology ou les autres sont tenus de les approuver dans la foulée. Il faut du temps pour les évaluations. Pour le moment, les disques les plus gros approuvés Syno sont des 20To et sont estampillés Synology. 0 Citer
mikty Posté(e) le 30 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2024 d'accord merci pour vos precisions. je vais patienter bon weekend 0 Citer
Laurent Marandet Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Pour ma part, je conseillerais les Seagate EXOS, qui sont en général bien moins cher que les IronWolf Pro, bien que ce soit des disques de qualité DataCenter. Le mieux est d'utiliser en ssh le petit script disponible sur GitHub pour contourner les verrouillages de Synology qui cherche à empêcher d'utiliser autre chose que ses propres disques. Le script met à jour la base de données du hardware pour que les disques soient parfaitement reconnus. 0 Citer
Messages recommandés