Hexagone Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Bonjour, Mon NAS m'a avertit de ceci alors que je n'ai rien changé du tout. Je me demande quelle action aurait pu déclencher cela ? J'ai une Freebox, si jamais ça peut avoir un rapport. Modifié le 29 décembre 2024 par Hexagone 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Il y a 16 heures, Hexagone a dit : J'ai une Freebox, si jamais ça peut avoir un rapport. A priori, la Freebox étant la passerelle par défaut (a vérifier), oui cela a un rapport ... Et dans la Freebox, quelles sont les règles de transmission de port qui ont changé ? 0 Citer
Hexagone Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2024 Par moi, absolument aucune. 0 Citer
cadkey Posté(e) le 31 décembre 2024 Posté(e) le 31 décembre 2024 As-tu vérifié les règles qui ont changé dans la box? C'est la question posée. 0 Citer
Hexagone Posté(e) le 31 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2024 Je suis allé voir du côté de la box mais je ne sais pas comment constater des changements et je ne sais pas dire si ce qu'il y a de paramétré est normal ou non. Je m'étonne de ce nouveau comportement car ça fait bien longtemps que j'ai ce NAS et il n'a jamais signalé ce type de changement. Du côté du NAS, à l'heure de la notification par mail que j'ai reçue, dans le journal il y a ces évènements : Est-ce qu'un faux contact en manipulant le NAS pour le bouger un peu aurait pu provoquer cela, pourquoi pas car en débranchant sa RJ45 j'arrive à reproduire ces 2 évènements mais je ne reçois pas de mail pour autant, donc c'est sans doute lié mais sans certitude. Voilà, donc je signale au cas où il serait possible que ce soit moins anodin que ça... Merci 0 Citer
Messages recommandés