Aller au contenu

Besoin d'aide avec Synology Drive : éviter l'indexation des dossiers "home"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Synology Drive, et j'aurais besoin de vos lumières pour y voir plus clair.

Voici la situation :

  • Les données de mes utilisateurs sont actuellement stockées dans leurs dossiers "home".
  • Je souhaite utiliser Synology Drive uniquement comme un répertoire partagé pour stocker et retrouver des données spécifiques à différents endroits.
  • Je n'ai pas besoin que Synology Drive indexe toutes les données des dossiers "home", ce qui, dans mon cas, représente environ 8 To de données.

Le problème principal est que Synology Drive semble indexer tout le contenu des dossiers "home", ce qui entraîne une augmentation massive de la taille de la base de données associée à Drive. Cette indexation, qui n'est pas nécessaire dans mon cas, prend beaucoup de place et me paraît aberrante.

Ce que j'ai essayé :

La seule solution proposée semble être de désactiver une option dans les paramètres. Voici la capture d’écran correspondante :

image.thumb.png.0fcdefdc880353da29ab1d166544dd32.png

 

Cependant, cela affiche un message qui suggère de désactiver complètement la création de répertoires "home" pour tous les utilisateurs. Voici la deuxième capture d’écran qui explique ce point :

 

image.png.3e14bc13b19b99e60e14d80ca3c24db6.png

 

Problème : Je ne veux absolument pas désactiver la création des répertoires "home" pour mes utilisateurs, car ces dossiers sont indispensables pour stocker leurs données personnelles.

Ma question :

Comment configurer Synology Drive pour qu'il n'indexe pas tous les dossiers "home", mais se limite uniquement à un ou plusieurs répertoires partagés spécifiques, sans affecter la création des dossiers "home" ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils !

 

Merci 

 

Pierre

 

Modifié par Pieurre

Posté(e)
Il y a 12 heures, Pieurre a dit :

Le problème principal est que Synology Drive semble indexer tout le contenu des dossiers "home"

Par défaut, Drive dans ses dernières versions occupe tout le dossier Home. On peut choisir quel dossier indexer dans "home". Il suffit de le choisir au moment de la création de la tâche. Soit le dossier est existant, soit il faut le créer avant de créer la tâche. Par contre, on ne peut le faire que pour un seul dossier.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton retour.
Quand tu parles de tâches tu parles au niveau du client installé sur le PC ? 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.