Aller au contenu

Ds509+ Perte Hdd Baie 5, Esata Et R


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un DS509+ avec 5 disques Seagate 1.5To (7200.11) en RAID5.

Aprés 24h de fonctionnement, le disque du dernier emplacement (disque 5) n'est plus visible : Disque non installé dans l'interface et donc volume RAID dégradé.

Le disque fonctionne sur un PC, je peux même le formater et l'utiliser, mais toujours "indisponible" dans la 5ième baie.

Aucun autre disque n'est d'ailleurs "vu" dans cette baie, j'ai testé 3 autres disques SATA.

Le port eSATA ne fonctionne pas non plus, je ne sais pas si c'est lié.

J'ai aussi un soucis réseau au bout d'un certain temps d'utilisation, le NAS devient inaccessible via samba, ftp, afp ou même ssh, alors que le ping répond.

Le SAV va le remplacer mais j'aurais voulu savoir si c'est un problème connu, ou si j'essuie simplement les plâtres d'un nouveau modèle.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1/ Quel modèle de disque utilises-tu ?

( Modèle de disque référencé comme compatible sur le site de Syno ? )

2/ As-tu installé le dernier firmware ( 844 ) ?

3/ Avais-tu préalablement préparé ton disque, conformément aux recommandations de Syno ?

( Et aussi les autres, d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Seagate Barracuda 7200.11 1.5 To 7200 RPM 32 Mo (ST31500341AS)

Il me semble avoir lu qu'il est supporté dans les 508 (user reported)

2/ Je n'ai pas upgradé, je vais tester ce soir.

3/ Je n'ai pas préparé les disques mais tout fonctionnait (jusqu'au drame...)

Le SAV me le remplace, enfin il faut tout de même que je le renvois en colissimo en métropole.

Je continue les tests en rentrant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment dire sans te saper le moral ?

C'est pile-poil le modèle de disque ayant des problèmes, tu trouveras des infos ici.

Et la préparation des disques est vraiment une étape obligatoire, même si elle est longue et laborieuse.

Pour la même installation que la tienne, cela m'a pris du vendredi soir au dimanche soir, et avec deux machines servant au formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mes disques ont déja le dernier firmware, je viens de vérifier, donc ils ne sont pas les sujets du problèmes :(

Je renvois le NAS par Colissimo samedi, en espérant que ce soit un problème lié à mon exemplaire...

Je penche plus sur cette cause car j'ai plusieurs soucis avec ce NAS, perte de réseau, eSATA non fonctionnel et aucun disque reconnu dans la 5ième baie.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

LDLC m'a retourné le ds509+ en SAV en moins de 10 jours.

Entre temps j'ai préparé les disques, 63 erreurs sur deux des disques et les trois autres sans aucune erreur.

J'ai ensuite préparé le volume RAID5 (12h environ) et depuis 7 jours il fonctionne comme un charme.

Le eSATA fonctionne également. Donc je pense que c'était un problème matériel.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.