Aller au contenu

Conseils Pour Sauvegardes Multiples ?


crapulfeust

Messages recommandés

Bonjour

je viens d'acquérir un syno 109 et je cherche à bien le configurer, je parcours les forums mais je reste perplexe sur la meilleure (et plus imple) manière de procéder pour réaliser ce que je cherche à faire, je fais donc appel à la communauté pour avis.

Voilà mon souhait :

1. sauvegarde de divers répertoires de mon DD PC1 vers mon syno , (images, docs, musique, vidéo)

utilisation de synckback eventuellement (ce qui permettra une sauvegarde incrémentée si j'ai bien suivi les différents posts)

2. sauvegarde de divers repertoires de PC DISTANTS (différents users - donc je suppose un repertoire par users avec acces pour chacun)

est ce possible via synckback ? Ou devrais je le faire (faire) "manuellement" via FTP ?

Je dispose également d'un pc portable et j'aimerais pouvoir à l'inverse recuperer les documents du syno, dois je également utiliser synckback , un autre moyen ?

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

  1. Pour ce qui est du réseau local, tu peux sauvegarder tes données via Data Replicator (logiciel fournis sur le CD). Attention c'est une sauvegarde, pas vraiment fait pour être récupérée si le PC ne plante pas. Tu peux faire PC -> NAS souvent mais NAS -> PC, c'est une manip plutôt prévue pour la restauration de donnée que pour la Synchronisation de données.
    Syncback possède des options de synchronisation plus poussées si tu veux synchroniser les documents de plusieurs PC sur un même répertoire du NAS.
  2. Pour les sauvegardes distantes, peut être qu'en forwardant les ports tu peux utiliser Data Replicator, je n'ai pas testé.
    Si tu es familier avec SyncBack, je sais qu'il existe une option (version gratuite ou payante, je ne sais plus) qui te permet de sauvegarder tes données locales dans un répertoire distant en passant par FTP. Ainsi, il te suffit d'activer le FTP sur le Syno et le tour est joué. Tu auras juste à saisir les identifiants et mot de passe de l'utilisateur en question.
  3. Si tu as besoin de récupérer les données souvent sur ton PC portable, et toujours les mêmes données, utilise un logiciel de synchronisation, syncback fait très bien l'affaire. Si c'est seulement occasionnel et un ficher par ci, un fichier par là, utilise File Station ou même l'explorateur windows :P
Ciao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis un fervant utilisateur de SyncBack et j'ai paramétré une multitude de profil avec execution automatique toute les 12h, ce qui fait qu'a chaque fois que je demarre mes pc, une synchro, ou une sauvegarde se produit.

il faut etre très vigilent si l'on fait des synchros avec plusieurs pc sur les meme fichiers car il y a un risque de perdre des versions

Dataréplicator à éviter

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis un fervant utilisateur de SyncBack et j'ai paramétré une multitude de profil avec execution automatique toute les 12h, ce qui fait qu'a chaque fois que je demarre mes pc, une synchro, ou une sauvegarde se produit.

il faut etre très vigilent si l'on fait des synchros avec plusieurs pc sur les meme fichiers car il y a un risque de perdre des versions

Dataréplicator à éviter

Patrick

Je ne vois pas pourquoi Data Replicator serait à éviter ? Tu peux préciser ?

Data Replicator est fait pour le backup (1 PC -> 1 dossier) et la restauration (dossier -> PC). Le fait-il mal ?

Pour la synchronisation, c'est clair que c'est pas fait pour ça.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

je viens d'acquérir un syno 109 et je cherche à bien le configurer, je parcours les forums mais je reste perplexe sur la meilleure (et plus imple) manière de procéder pour réaliser ce que je cherche à faire, je fais donc appel à la communauté pour avis.

Voilà mon souhait :

1. sauvegarde de divers répertoires de mon DD PC1 vers mon syno , (images, docs, musique, vidéo)

utilisation de synckback eventuellement (ce qui permettra une sauvegarde incrémentée si j'ai bien suivi les différents posts)

2. sauvegarde de divers repertoires de PC DISTANTS (différents users - donc je suppose un repertoire par users avec acces pour chacun)

est ce possible via synckback ? Ou devrais je le faire (faire) "manuellement" via FTP ?

Je dispose également d'un pc portable et j'aimerais pouvoir à l'inverse recuperer les documents du syno, dois je également utiliser synckback , un autre moyen ?

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils

C.

Hello,

personnelelemnt pour ce type d'utilisation j'utilise cobian backup. Il est gratuit et fonctionne généralement correctement. Tu l'installe sur le pc à sauvegarder et tu programme les dossiers et taches à effectuer. Parfois il faut ajouter un script de connexion au syno pour gérer le mot de passe du dossier (recherche "net use" sur google pour plus d'info)

La récupératio nde donnée peut se faire de la meme manière.

Comme déjà signalé plus haut, attention à ne pas trop mélanger tes sauvegardes et à bien configurer tes synchros pour ne pas perdre de version de fichier... c'est pafois le risque de faire des sauvegardes automatiques avec plusieurs posts sur les mêmes dossiers...

bon courage!

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.