Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déplacé mon NAS. Je l'ai donc éteint. J'en ai profité pour nettoyer les ventilo et les disques. J'ai sorti les disques après l'autre. Quand je l'ai redémarré, j'ai du refaire une installation. Je n'ai rien perdu (j'ai stressé à mort) . J'ai du réinstaller des packages du genre diskstation, Video Surveillance, ...

J'ai enlevé deux disques qui n'étaient pas utilisé du tout (pas dans un volume, ni dans rien))



J'ai aussi ceci
image.thumb.png.a67c69ce961abe6f126a7c25d5242cb4.png

Modifié par Kris-I

Posté(e)
  • Auteur

Est-ce normal alors que je n'ai rien fait de particulier ? Faut-il faire l'optimisation (message que je n'avais pas avant de l'éteindre)

Merci,

Posté(e)
Il y a 8 heures, Kris-I a dit :

je n'ai rien fait de particulier ?

Si

Il y a 9 heures, Kris-I a dit :

J'ai enlevé deux disques qui n'étaient pas utilisé du tout (pas dans un volume, ni dans rien))

Comment ont été enlevés ces disques, via DSM ou à l'arrache ?

Des captures du gestionnaire de stockage permettraient d'y voir plus clair parce que j'ai interrogé ma boule de cristal et elle est muette.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Mic13710 a dit :

Si

Comment ont été enlevés ces disques, via DSM ou à l'arrache ?

Des captures du gestionnaire de stockage permettraient d'y voir plus clair parce que j'ai interrogé ma boule de cristal et elle est muette.

Je les ai enlevés pas vraiment "à l'arrache". Les disques n'étaient pas utilisés mais visible au niveau du gestionnaire de stockage.

Merci

 

 

2025-04-13_09-49-13.png

Modifié par Kris-I

Posté(e)

Si je me réfère à vos interventions précédentes, il y avait un groupe sur au moins un de ces disques :

Il aurait fallu d'abord le supprimer et extraire les disques de DSM via le gestionnaire. A moins que l'avoir fait avant, sortir des disques d'un groupe existant n'est jamais très bon.

Mais ça n'explique pas pourquoi vous avez dû réinstaller DSM et certaines applis. Au pire, il y aurait eu un simple warning. Avez-vous remonté les disques dans le même ordre ?

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 31 minutes, Mic13710 a dit :

Il aurait fallu d'abord le supprimer et extraire les disques de DSM via le gestionnaire. A moins que l'avoir fait avant, sortir des disques d'un groupe existant n'est jamais très bon.

Mais ça n'explique pas pourquoi vous avez dû réinstaller DSM et certaines applis. Au pire, il y aurait eu un simple warning. Avez-vous remonté les disques dans le même ordre ?

J'avais supprimé le volume peu de temps après le message du 9 février. J'ai enlevé les disques un après l'autre toujours en remettant le précédent. Le plus important c'est de de ne rien avoir perdu.

Je peux lancer l'optimisation ?
image.thumb.png.6fb108c7a10a84a911908981788d0aff.png

Modifié par Kris-I

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.