Aller au contenu

Sauvegarde Du Dossier Netbackup


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise 2 Synology : 1 DS106j (Firmware DSM 2.1-0844) et 1 DS 109j (Firmware DSM 2.1-0844).

Le premier (DS106j) est local et me sert à faire la sauvegarde de mes PC qui sont sous linux Ubuntu.

Pour cela j'utilise un script avec Rsync.

Le script ne fonctionne que si le répertoire de destination est Netbackup :fool: .

Je souhaite sauvegarder le contenu de Netbackup du DS106j sur mon DS109j qui est distant.

La fonction sauvegarde du DS106J fonctionne bien mais je ne peux pas sélectionner le répertoire Netbackup pour en effectuer la sauvegarde :fool: .

Comment faire ?

1) Y a-t-il un moyen de faire apparaître Netbackup dans la liste des répertoire que l'on peut sauvegarder ?

2) Sinon, peut-on faire fonctionner Rsync avec un autre répertoire que Netbackup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise 2 Synology : 1 DS106j (Firmware DSM 2.1-0844) et 1 DS 109j (Firmware DSM 2.1-0844).

Le premier (DS106j) est local et me sert à faire la sauvegarde de mes PC qui sont sous linux Ubuntu.

Pour cela j'utilise un script avec Rsync.

Le script ne fonctionne que si le répertoire de destination est Netbackup :fool: .

Je souhaite sauvegarder le contenu de Netbackup du DS106j sur mon DS109j qui est distant.

La fonction sauvegarde du DS106J fonctionne bien mais je ne peux pas sélectionner le répertoire Netbackup pour en effectuer la sauvegarde :fool: .

Comment faire ?

1) Y a-t-il un moyen de faire apparaître Netbackup dans la liste des répertoire que l'on peut sauvegarder ?

2) Sinon, peut-on faire fonctionner Rsync avec un autre répertoire que Netbackup ?

Bonjour,

Avec rsync tu peux sauver où tu veux, mais il faut que tu écrives ton propre script.

Voir mon Tuto sur la sauvegarde miroir entre deux synos pour s'inspirer.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils :good: .

Je pensais qu'il y avait un moyen simple pour faire apparaître le répertoire NetBackup dans la liste des répertoire que l'on peut sauvegarder.

Finalement j'ai modifié le fichier /etc/synonetbkp.conf de mon DS106j. Voici le détail :

Sous Ubuntu lancer PuTTY SSH client et se connecter en Telnet en tant que "root "sur le Syno

avec VI modifier le fichier synonetbkp.conf :

vi /etc/ synonetbkp.conf
Modifier la ligne
bkp_shares "music,web"

en ajoutant le répertoire "NetBackup"

pour plus d'info sur VI suivre ce lien

Sauvegarder ( :wq).

Il ne faut plus modifier cette sauvegarde à travers l'interface web du Syno, sinon il faut recommencer la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.