Aller au contenu

Code Erreur:40


Messages recommandés

:yahoo: Je plante le décor

J'avais plus touché de machine unix, linux depuis au moins 20 ans :vava:

Après un plantage sévère de mon DS209+ firmware 844 2x1To en raid 1 (je l'ai depuis 3 semaines).

Ce plantage est arrivé lors de test divers et varié sur l'install d'openvpn => machine in-joignable ni en telnet, ssh, web, ftp, ...

Donc, Reset du syno pour réinstall et la :diablo: patatras!!! impossible de réinstaller erreur code 40 veuillez contacter syno

Après des recherches sur divers forum, j'ai trouvé des infos en anglais disant que contacter synology c'était peine perdu et que la solution passait par un reformatage des disques pour réinstall complète.

C'est manip était à proscrire dans mon cas avec 400go de données.

La solution que j'ai trouvé a été d'acheter un nouveau disque de 1T0.

Débrancher les 2 disques du syno.

Monter le neuf et le brancher sur la fiche disk 1 (je sais pas si c'est important)

Faire l'install

remonter un des autres disque et le brancher sur disk 2

Et au miracle disk station me dit que mon raid est endommagé

On demande la réparation et une bonne poignée d'heure après NAS de nouveau opérationnel.

Bien entendu il a fallu refaire toute la configuration mais je n'est perdu aucun Dossiers Partagé et aucune base de données Mysql

De plus, en secours l'ancien disque du raid du nas est accessible via un linux (Si la manipulation n'avait pas fonctionné)

sudo mount -t ext3 /dev/sdd3 /home/jlg/Disque3

J'ai suéé sang et eau pendant trois jours donc si ca peut aider quelqu'un qui viendrait à être dans ce cas là.

Si quelqu'un à des idées pour s'en sortir de manière plus simple je suis preneur (car je suis très maladroit sous linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement toujours avoir un backup externe ( je te conseille d'utiliser ton 3ième disque pour ça.

Le syno permet de programmer des backups réguliers.

En cas de problème le formatage ne te ferra plus peur et tu stresseras beaucoup moins.

Ceci dit, tu peux toujours utiliser ton disque sous windows pour lire les données qui sont dessus simplement avec le bon driver : http://www.fs-driver.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder la configuration mais je ne l'ai pas encore mis en œuvre.

Pour ce qui des données l'idée du backup peut être bonne mais je suis en raid 1 donc je pensait bien m'en passer.

Pour http://www.fs-driver.org/ j'ai regarder c'est excellent (Effectivement j'avais pas réussi à trouver un logiciel aussi bon)

Sinon je me suis monter une Ubuntu en dual boot au cas où.

Si je devais être de nouveau maladroit je serais plus serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder la configuration mais je ne l'ai pas encore mis en œuvre.

Pour ce qui des données l'idée du backup peut être bonne mais je suis en raid 1 donc je pensait bien m'en passer.

Pour http://www.fs-driver.org/ j'ai regarder c'est excellent (Effectivement j'avais pas réussi à trouver un logiciel aussi bon)

Sinon je me suis monter une Ubuntu en dual boot au cas où.

Si je devais être de nouveau maladroit je serais plus serein.

Bonsoir

un systeme raid n'est pas une sauvegarde mais un systeme à tolérance de panne et ne te dispense pas de backup régulier de tes données comme te l'a conseillé jac2904

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

un systeme raid n'est pas une sauvegarde mais un systeme à tolérance de panne et ne te dispense pas de backup régulier de tes données comme te l'a conseillé jac2904

Patrick

Yep, je pense qu'on ne le répettera jamais assez celle là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais effectivement ce n'est pas un système de sauvegarde.

Mais vu le contenu de mes données qui ne sont pas d'ordre professionnel et très sensible une sauvegarde ne parait pas indispensable.

De plus, ce qui me gène dans l'histoire (étant un novice en NAS c'est mon premier) c'est qu'il m'a fallut acheter un troisième disque pour remettre en état mon NAS alors que la méthode de RESET est très bien expliqué dans la doc et permet de retombé sur tes pieds en cas de fausse manif.

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.ph...ror+code#p60594

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.