gillesaikido Posté(e) vendredi à 12:01 Posté(e) vendredi à 12:01 (modifié) Bonjour, J'ai un DS224+ avec 2 disques de 4To. J'ai configuré le NAS par défaut, mode SHR. Comment savoir si mes données sont bien sauvegardées en miroir ? Le système m'indique souvent qu'un disque est disponible ... J'avoue que je m'y perds Merci pour votre aide, Gilles Modifié vendredi à 12:13 par gillesaikido 0 Citer
Lelolo Posté(e) vendredi à 12:06 Posté(e) vendredi à 12:06 Bonjour, Captures d'écran du message affiché ? 0 Citer
gillesaikido Posté(e) vendredi à 12:15 Auteur Posté(e) vendredi à 12:15 J'ai l'impression que le disque 2 n'est pas utilisé et que je n'ai pas de sauvegarde de type RAID1. Est ce je peux basculer sur le mode RAID1 facilement ? Merci Gilles 0 Citer
Mic13710 Posté(e) vendredi à 12:49 Posté(e) vendredi à 12:49 C'est une capture du gestionnaire de stockage groupe/volume qu'il faut nous montrer. Mais apparemment, vos disques sont sur deux groupes séparés et pas en miroir. Et aussi, pour ôter toute confusion, le RAID ou SHR n'est pas une sauvegarde mais une continuité de service qui ne vous dispense pas d'une vraie sauvegarde. 0 Citer
gillesaikido Posté(e) vendredi à 13:09 Auteur Posté(e) vendredi à 13:09 Bon ben, j'ai ajouté le disque 2 au groupe et activé la protection des données: 0 Citer
Messages recommandés