Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une semaine a parcourir les tuto pour l'installation de sabnzb et nzbget sans succès (si quelqu'un a un tuto spécial neuneu je suis preneur), j'utilise le logiciel fourni dans la download station, sur mon pc je tourne entre 600 et 700 ko, sur le ds209 à peine 120 à 140 ko. Je suis sur le port 119 avec 8 connexions par taches, en les diminuant meme probleme.

Possible d'accéder au réglage vitesse ?

Posté(e)

Bonjour miossec,

je confirme Lionel, SABNZBD+ marche mieux que download station (c'est juste mon avis, et mon propre constat personnel).

entre le NAS (DS408) et le PC : même vitesse ;)

pour l'installation avec le SPK, c'est sans soucis, et rapide. restera a ouvrir et router (de mémoire) les ports 9002 et 9200 si tu veux acceder a l'interface de gestion depuis l'extérieur.

bon courage

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos conseils.

J'ai installé le paquet du lien je vais tester.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai installé le package suite au conseil de lionel merci 

Ca télécharge mais il oblige à mettre les fichiers dans un dossier /var/....

Dans la configuration je ne peux pas modifier , comment accéder à ce dossier? (/var/packages/sabnzbd/target/sab)

Comment modifier pour le rediriger dans /volume1/telechargement

merci

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton aide

La commande duplique le dossier mais laisse les fichiers en place.

A force d'essai j'ai vu que dans le fichier de destination temp et complete il n'y avait pas / devant le chemin de destination

en le mettant et indiquant /volume1/telechargement/temp/ ainsi  que /volume1/telechargement/complete/ , les fichier vont directement dans le dossier accessible.

pas de manipulation telnet à faire dans ce cas

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, si tu n'avais pas de fichiers téléchargés dans les dossiers par défaut de SABNZBD+, les manipulations telnet n'étaient pas nécessaires.

Juste pour info, il existe 2 petits addons que je trouve très pratiques pour SABNZBD+ :

- Vista Sidebar Gadget (sous Vista 32bits !)

- SABnzbOpen (sous Windows)

Lionel

PS 1 : la mise à jour vers la version 0.4.11 de SABNZBD+ est disponible sur le site de Merty.

PS 2 : Niveau vitesse, l'utilisation de SABNZBD est-elle finalement concluante ?

j'ai testé addons sidebar gadget très utile en effet pratique de glisser le nzb pour le rajouter à la liste merci du lien.

En vitesse j'ai une différence de 100ko/sec entre le PC et le Nas mais négligeable j'atteinte les 600ko/sec sur ma ligne, l'utilisation de Sabnzb est donc indispensable pour bénéficier completement du newsgroup.

Posté(e)
  • Auteur

Je télécharge sous hackintosh avec unison. j'ai refais les test je reste dans les meme vitesses de 600ko contre 750 voire un peu plus sous Mac. Mais vu ce que j'avais avais avec le système intégré au synology je vais pas me plaindre.

Si il existe un logiciel du meme genre que le sidebar vista mais sous mac léopard je suis preneur

Posté(e)

salut a tous quelqu'un peut m'expliqer pas a pas l'installation SABNZBD via le tuto Merty

je n'arrive pas a acceder au pkg dans le dossier perso

RimNas login: root

Password:

BusyBox v1.1.0 (2009.04.21-13:06+0000) Built-in shell (ash)

Enter 'help' for a list of built-in commands.

RimNas> /volume1/perso

-ash: /volume1/perso: Permission denied

RimNas> cd /volume1/perso

RimNas> cd /volume 1/ perso

-ash: cd: can't cd to /volume

RimNas> cd /volume1/perso

RimNas> cd /volume1/perso/package.tgz

-ash: cd: can't cd to /volume1/perso/package.tgz

RimNas>

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

L'intérêt d'un paquet SPK c'est justement de ne pas avoir à utiliser la ligne de commande SSH.

Pour installer un paquet, tu vas dans l'interface DSM puis dans le menu tu cliques sur "Gestion du paquet" et tu installes le paquet SABNZBD+ que tu as téléchargé chez Merty.

Lionel

merci pour ton aide lionel , mais voila se qui se passe lorsque je charge SABNZBD+ "format de fichier non valide"

http://img188.imageshack.us/my.php?image=25841101.tif

Posté(e)

Il n'y a pas de raison : essaie de re-télécharger le fichier sur le site de Merty en sélectionnant bien ton modèle de NAS dans le tableau qu'il propose. D'après ta photo, le package que tu utilises est au format ".zip" alors que tu devrait avoir un ".spk"

Lionel

ils sont tous au format ZIP pour chaque syno , perso je possede le ds409+

je suis sur mac

Posté(e)

Donc il faut les décompresser (via file station ou logiciel mac) pour extraire le ".spk" qui sera à utiliser dans la gestion du paquet.

Lionel

problème résolu en telechargant le spk a partir de windows , en tous cas merci pour ton aide lionel :good:

• 4 semaines après...
Posté(e)

Je n'ai pas réussi à utiliser SABnzbOpen et j'avoue que je ne comprends pas son fonctionnement.

Si le but de l'application windows (qu'on installe donc sur une machine du reseau surlequel se trouve le NAS)

est de systématiquement copier tout fichier nzb - que l'on ouvre ? - dans le dossier de scan automatique de SABNZBD+

(qui doit donc se trouver sur le NAS, le dossier étant celui où SABNZBD+ place les .nzb qu'on lui envoit via l'interface ipLocalDuNas:9200),

à quel moment on dit à l'application SABnzbOpen que le dossier se trouve à tel endroit sur ipLocalDuNas:9200 ?

Car si c'est au moment de l'installation, où l'installateur demande un SABnzb dirscan folder, je vois mal comment je peux à partir de la fenetre parcourir arriver à désigner le répertoire (lequel ?) qui se trouve dans ipLocalDuNas:9200 /var/machinchose/...

Merci par avant à celui qui prendra le temps à éclairer ma lanterne ! merci !

Posté(e)

Oui, il faut modifier la configuration de SABNZBD pour que le répertoire de scan se situe dans un partage réseau de ton NAS (par exemple : /volume1/nzb/scan) comme ça tu accèderas à ce dossier via \\NOMDETONNAS\nzb\scan...

Lionel

J'ai tout compris, merci ! Par défaut, il n'y a pas de répertoire de scan renseigné dans SABNZBD, il faut en préciser un, et donc comme tu l'expliques, ce répertoire doit être un répertoire partagé.

Après réflexion, je me demande si l'utilisation du plugin firefox nzbdStatus n'est pas une meilleure idée car au moins cela marche toute plateforme confondue et je ne sais pas pour vous, mais moi les nzb je les recupere à partir du navigateur.

Explications sur ce plugin :

je vous conseille d'installer une version égale ou supérieure à 1.0.9 (attention, pour installer le plugin 1.0.9, vous devez avoir installé firefox 3.0.11)

Une fois le plugin installé, vous avez une petite icone discrete en bas à droite du navigateur Firefox. Faites bouton droit -> Configure nzbdstatus. Dans la fenetre qui s'ouvre alors, cliquez sur le deuxieme onglet "SABnzbd". Remplissez les champs username et password si vous en avez spécifié dans SABNZBD. En dessous, vous devez renseigner l'API key telle qu'elle apparait dans sabnzbd. En dessous, indiquez l'URL du serveur NAS. C'est fini !

Gros plus du plugin, en bas à droite à coté de l'icone, s'affiche le temps restant de la file d'attente, et si vous survolez avec votre curseur, un cadre apparait et affiche la vitesse de téléchargement, le nom du fichier en cours de téléchargement. A noter que dans les options vous pouvez fixer un rafraichissement de ces informations au mieux à une minute, mais les informations sont rafraichies des que vous cliquez bouton gauche sur l'icone.

Posté(e)

Je n'ai pas réussi à utiliser SABnzbOpen et j'avoue que je ne comprends pas son fonctionnement.

Si le but de l'application windows (qu'on installe donc sur une machine du reseau surlequel se trouve le NAS)

est de systématiquement copier tout fichier nzb - que l'on ouvre ? - dans le dossier de scan automatique de SABNZBD+

(qui doit donc se trouver sur le NAS, le dossier étant celui où SABNZBD+ place les .nzb qu'on lui envoit via l'interface ipLocalDuNas:9200),

à quel moment on dit à l'application SABnzbOpen que le dossier se trouve à tel endroit sur ipLocalDuNas:9200 ?

Car si c'est au moment de l'installation, où l'installateur demande un SABnzb dirscan folder, je vois mal comment je peux à partir de la fenetre parcourir arriver à désigner le répertoire (lequel ?) qui se trouve dans ipLocalDuNas:9200 /var/machinchose/...

Apres l'installation de sabnzb (en version 0.4.11 sur mon ds207) grace a l'administration (http://192.x.x.x:9200/sabnzbd/config/directories/) tu as accès au réglage des differents répertoires dont ce fameux sabnzb dirscan folder, par exemple j ai mis dans le watcher folder : /volume1/TELECHARGEMENT/INCOMING/newsgroup/nzb

Voila ce n'est pas plus difficile que cela.

Mais faut savoir egalemet qu'a partir de la page d'administration tu peut aussi uploder un fichier .nzb, pratique si tu n'es pas chez toi par exemple et que tu as ouverts le port 9200 vers l'exterieur.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer de t'eclairer.

tu vas donc sur ton interface sabnzb, menu config puis folders : http://adresseipserver:9200/sabnzbd/config/directories/

après tu renseignes les 3 champs :

Temporary Download Folder : /volume1/Download/incomplete (tu te créés un rep Download (à la racine au meme niveau que video, photo..) puis un rep incomplete.

Completed Download Folder: /volume1/Download/complete (tu te créés un rep complete sous Download)

Watched Folder : /volume1/Download/nzb (tu te créés un rep nzb sous Download)

et c'est donc sous Download/nzb que tu mettras tes nzb qui seront récupérés et traités. et quand il aura fini, tu auras tes fichiers sous Download/complete

voilà, si j'ai été clair ... tongue.gif

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche à placer mes repertoire de telechargement sur mon disque usb connecté à mon nas.

Je n'ai pas trouvé la solution meme en mettant /usbshare1/ au lieu de volume1 ...

Si vous avez des idées ?

Merci !

Posté(e)

je me répond à moi même, il faut mettre /volumeUSB1/usbshare/votrerepj'ai fait ca car sur un DS409+ j'avais des fluctuations de débits dû à l'écriture sur le raid5 des petits fichiers (inutiles lorsqu'on telecharge) je copie ensuite sur mon raid le téléchargement une fois terminé.Wala :)