Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pourtant clair. Après l'histoire des disques, voici celle de l'usb-c, ça confirme l'orientation de Synology de fermer de plus en plus leurs NAS et obliger à l'utilisation de leurs produits propriétaires.

Posté(e)
  1. Le port eSATA présent sur les modèles précédents était déjà peu utilisé et servait principalement à y connecter une extension de type DX5xx ou RX4xx.
  2. Vu le prix d'une extension DX5xx, la grande majorité des utilisateurs préfère migrer vers un modèle plus grand (DS18xx+ ou plus) pour ne pas être limité dans la gestion des groupes de disques (la fameuse hérésie du groupe de stockage à-cheval sur le NAS et son extension).
  3. Synology a remplacé le port eSATA par un port USB-C probablement pour bénéficier de débits supérieurs au SATA3.0 plafonnant à 600Mo/s. Ce qui est plutôt un choix judicieux à l'ère du SSD.

Pourquoi ça chouine sur un port USB-C bridé qui remplace un port eSATA très peu utilisé alors que tout le monde branche son stockage externe sur des ports USB-A toujours présents sur le DS925+ ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Pourquoi ça chouine sur un port USB-C bridé qui remplace un port eSATA

Je suis d'accord avec toi. Cependant, certains utilisaient le e-sata pour connecter des disques externes et ils ne retrouvent plus cette fonction sur le nouveau port. C'est surtout d'avoir équipé le NAS d'un port USB-C (très bien) mais d'en limiter l'usage aux seules extensions. Or, l'USB-C devient le standard usb et je comprends que ça puisse être frustrant d'avoir un NAS équipé d'un port inutilisable en dehors d'une extension. Surtout que Synology se contente de dire qu'il y a bien ce port sans préciser qu'il est limité dans son usage.

Posté(e)
il y a 38 minutes, StéphanH a dit :

mais Adieu UPS + extension …

Pourquoi tu dis ça ? A moins que tu ais un scoop, les ports USB A continuent de fonctionner comme avant, c'est uniquement l'USB-C qui est fermé. Après, la gestion du serveur UPS c'est une autre affaire et si Synology décident de la supprimer, alors là oui ce serait un gros problème.

Posté(e)

Tu as raison Mic13710. 
je retire ce que j’ai dit. Je n’avais pas vu le port USB A sur la photo. Je pensais donc qu’il n’y avait qu‘un seul port USB, en type C.