Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Novice dans le domaine, mais très curieux, je rencontre un petit soucis que je vais éssayer de vous expliquer le plus clairement possible.

J'ai ouvert un ftp sur mon synology NAS DS220+ qui est derrière un VPN Forti client.

Lorsque j'active le VPN, j'ai bien accès à mon FTP avec le Client Filezilla, en revanche lorsque je désactive le VPN je n'ai plus accès au FTP.

Existe-t-il une solution pour accèder au FTP sans activer le logiciel VPN Forti client ? 

Vous remerciant par avance de m'avoir lu et pour vos éventuelles solutions.

Posté(e)
il y a 23 minutes, TotoaliasEric a dit :

[…] lorsque je désactive le VPN je n'ai plus accès au FTP.

C'est-à-dire ? Quelle est le message d'erreur renvoyé par le client FTP ?

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, TotoaliasEric a dit :

Lorsque j'active le VPN, j'ai bien accès à mon FTP avec le Client Filezilla, en revanche lorsque je désactive le VPN je n'ai plus accès au FTP.

Lorsque tu accèdes au NAS via un VPN tu es sur le réseau local et tous les ports sont ouverts ce qui n'est pas le cas quand tu y accèdes à distance sur le WAN. Vérifie que les ports nécessaires au FTP sont ouverts sur ta box Internet ou ton routeur.

Grillé par @PiwiLAbruti qui a été plus rapide 😀

Modifié par CyberFr
Posté(e)

Merci pour vos réponses et désolé pour les miennes qui sont un peu plus longues

Voici les réponses du client FTP (Filezilla) avec et sans VPN

Je vais essayer de regarder côté routeur si le port 21 ? est ouvert

avec le vpn.png

sans le vpn.png

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.