Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai OpenVPN, qui est installé sur mon NAS qui me permet d'accéder à mon réseau local lorsque je suis en déplacement pour gérer essentiellement ma domotique. 

Sur un PC portable Windows 11, j'ai un client OpenVPN version 3.7.2

Lorsque je le lance, il se connecte sans problème.

Néanmoins, lorsque je vais sur mon navigateur pour accéder à l'interface de mes domotiques, j'ai un accès qui est très aléatoire, à savoir une fois, ça ne veut pas se connecter, et une autre fois, je ne sais pas pourquoi ça veut bien se connecter, le problème est que lorsque cela ne veut pas se connecter ça ne veut pas.
J'ai remarqué sans certitude que la connexion se fait plus facilement après un redémarrage complet de l'ordinateur. Certaines fois, la connexion ne va fonctionner pendant quelques minutes avant de se bloquer.

Lorsque je n'ai pas accès à ma page web domotique distante, si je ping le serveur de la domotique, il répond sans difficulté. Le serveur domotique n'est pas planté puisque je peux y accéder avec mon téléphone avec Open vpn.

Le problème est identique avec les autres serveurs LAN comme la livebox et autres.

Je ne pense pas que ça soit un problème de configuration au niveau du NAS, peut-être plus au niveau du PC, néanmoins, toutes les suggestions seront les bienvenues. Merci.

Capture d'écran 2025-05-28 091446.png

Capture d'écran 2025-05-28 092200.png

Capture d'écran 2025-05-28 093449.png

Posté(e)

De mémoire j'avais aussi des soucis de ce genre et cela venait d'IPV6 

J'ai du rajouter qque chose comme ça dans le fichier de configuration du client 

Citation

dhcp-option DNS 192.168.x.x
pull-filter ignore "ifconfig-ipv6"
pull-filter ignore "route-ipv6"
block-ipv6

pull

Posté(e)

Je suis reparti sur une configuration de base complète. Par rapport à la version précédente, j'ai désactivé l'option comp-lzo

J'ai aussi remarqué, que j'avais une version d'OpenVPN gui 2.4 qui était encore installée sur mon système…

Pour le moment, c'est un peu tôt pour crier victoire. Mais ça fonctionne, ça m'a déjà fait le coup de fonctionner pendant quelques heures et de retomber dans un fonctionnement erratique. 

Je crois ses doigts.

Posté(e)
il y a une heure, cubitus_syno a dit :

je vais tester,

Je mets quoi pour dhcp-option DNS 192.168.x.x  ?

Salut, je pense que tu dois mettre l'ip local de ton nas