Aller au contenu
  • 0

Question

Posté(e)

Bonjour à tous j'espère que vous allez tous très bien !

Je compte passer sur du 10gb entre mes équipements mais je ne sais pas quelle switch choisir pour un prix abordable.

Je vous joins une image de la configuration que je souhaiterai.
image.thumb.png.2db1350b49c5e30ab26b96870aedb0a5.png

Actuellement sur mes NAS et PC (Pc portable et PC fixe) je suis en câble ethernet (ils peuvent supporter le 10gb sauf le premier NAS).
Je fais pas mal de montage vidéo et je dois transférer de très gros fichiers à chaque fois, c'est pour quoi je cherche un switch 10gb.

Pour ce qui est des Module SFP+, j'en ai qu'un, branché sur ma box free, c'est un module SFP+ Ethernet.
J'ai vu ce Switch "QNAP QSW-M408-2C " mais je le trouve un peu chère xD (je ne connais pas trop le marché des switchs)
Je ne recherche pas forcément de switch manageable pour le moment.

Auriez-vous un modèle à me conseiller ?

Merci d'avance

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

le TRENDnet TEG-S750 (5 ports 10Gb) à ~230€ ou encore le TEG-S708 (8 ports 10Gb) à ~350€ peut-être ? Ca reste du matériel assez cher.

Il n'y a pas encore de matériel 10Gb abordable. Il faudra encore quelques années pour que ça se généralise et que les prix baissent. 

En attendant, vous pouvez viser moins haut et regarder vers du 2.5Gb voire du 5Gb. Ce sera toujours plus économique.

• 0
Posté(e)
Il y a 13 heures, Mic13710 a dit :

le TRENDnet TEG-S750 (5 ports 10Gb) à ~230€ ou encore le TEG-S708 (8 ports 10Gb) à ~350€ peut-être ? Ca reste du matériel assez cher.

Il n'y a pas encore de matériel 10Gb abordable. Il faudra encore quelques années pour que ça se généralise et que les prix baissent. 

En attendant, vous pouvez viser moins haut et regarder vers du 2.5Gb voire du 5Gb. Ce sera toujours plus économique.

Il existe des switch en 5gb ?

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Il y a aussi MikroTik qui a probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché https://www.getic.fr/product/mikrotik-crs304-4xg-in

Je voulais avoir au moins 1 port SFP+ car je suis à plus de 30m entre le switch et le routeur.
Après est ce que il y'a réellement une grosse différence entre fibre et ethernet sur plus de 30m?

• 0
Posté(e)
il y a une heure, Wilfred a dit :

Il existe des switch en 5gb ?

Le 5Gb est dans la norme et on trouve des switchs multigig qui font 1, 2.5, 5 et 10G. Néanmoins, je ne connais pas de switch limité à 5Gb

il y a une heure, Wilfred a dit :

Après est ce que il y'a réellement une grosse différence entre fibre et ethernet sur plus de 30m?

Pour du 10Gb, vous pouvez utiliser du cat6 sur 55m, du cat6a jusqu'à 100m. A mon avis, la différence avec la fibre sera marginale et je pense que vu votre réseau, vous ne verrez aucune différence entre les deux même avec des flux importants. Ca ne vaut pas le coup d'investir dans du SFP+, mais si vous voulez vous faire plaisir ....

• 0
Posté(e)
Il y a 1 heure, Wilfred a dit :

Une différence en terme de quoi ?

La longueur maximale de transmission du 10GbE varie en fonction de la catégorie du câble et de son blindage.

Le Cat.6 avec un blindage suffisant transmet à 10Gbit/s sur ~50m.

• 0
Posté(e)
il y a 43 minutes, Mic13710 a dit :

Le 5Gb est dans la norme et on trouve des switchs multigig qui font 1, 2.5, 5 et 10G. Néanmoins, je ne connais pas de switch limité à 5Gb

Pour du 10Gb, vous pouvez utiliser du cat6 sur 55m, du cat6a jusqu'à 100m. A mon avis, la différence avec la fibre sera marginale et je pense que vu votre réseau, vous ne verrez aucune différence entre les deux même avec des flux importants. Ca ne vaut pas le coup d'investir dans du SFP+, mais si vous voulez vous faire plaisir ....

J'ai un câble de 30m en cat 7 qui part du routeur vers ma chambre (switch) et j'ai des "petits" câble en cat8 pour mes équipements.

il y a 7 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Une différence en terme de quoi ?

La longueur maximale de transmission du 10GbE varie en fonction de la catégorie du câble et de son blindage.

Le Cat.6 avec un blindage suffisant transmet à 10Gbit/s sur ~50m.

Une différence en therme de rapidité de transfert.

Je pense que mes câbles feront le taff !
J'ai ce câble ethernet (https://www.amazon.fr/dp/B0875TG95Z?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_1&th=1) entre le switch et mes équipements. 
Je n'ai pas trouvé la ref de mon câble 30m mais je sais qu'il est en cat 7 ou 8 de mémoire

• 0
Posté(e)
Il y a 2 heures, Wilfred a dit :

Une différence en therme de rapidité de transfert.

Il n'y a pas de différence entre le cuivre et la fibre à ce niveau.

Il y a 2 heures, Wilfred a dit :

Je n'ai pas trouvé la ref de mon câble 30m mais je sais qu'il est en cat 7 ou 8 de mémoire

C'est plus que suffisant.

• 0
Posté(e)

@PiwiLAbruti Ça marche ! 

Autant partir sur du full rj45 non?
J'ai vu ce modèle
tl-sx1008 "https://www.wifi-france.com/tp-link/tl-sx1008?gad_source=1&gad_campaignid=20322154546&gbraid=0AAAAAp0pUKeDNfYRVtwwFrbVmebdfQVZe&gclid=Cj0KCQjw0erBBhDTARIsAKO8iqTozmohyULs1bz6tmZNQvOgUgPathJTC53xGRPJ0Nw1-LUjQn1eN-caAh2IEALw_wcB"

Est ce que vous pensez qu'il est bien ou je peux avoir mieux pour moins chère ou quelque chose d'autre pour le même prix ?
(je voulais partir sur du 8 ports au cas où je branche plus d'équipements)