Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me dois de réparer un oubli de longue date puisque je suis inscrit sur ce forum depuis 2009...

J'ai à ce jour 63 ans, toujours en activité dans le médical où je gère notre petit réseau local (une vingtaine de PC quand même, avec un NAS DS2016+)

Je ne me qualifierais pas d'expert d'autant que ce n'est pas mon cœur de métier mais je pense avoir de bonnes connaissances en terme d'informatique.

A la maison, j'ai toujours mon DS214+ avec 2 Seagate de 2 To en RAID1. En 2016 lors des travaux de mon appart, j'ai tout mis en réseau filaire avec une rampe (plus qu'une armoire) de brassage. Un Switch D-LINK DCS 1100 16 ports, un réseau filaire cat 6. et une Livebox 6 avec un port 2.5G sous-exploité forment mon réseau personnel et familial. Maniaque de la sauvegarde, ou plutôt de la perte de données, j'ai 2 HDD externes à l'arrière du NAS pour sauvegarde intégrale. Il faut y ajouter une sauvegarde externalisée sur Onedrive...Le NAS est protégé par un Onduleur APC Back UPS 700.

Mon utilisation : tous mes fichiers qu'ils soient administratifs, professionnels ou ludiques. Passionnés de photos et vidéos je fais aussi du montage. Rien n'est en dur sur les PC de la maison, chacun a son compte sur le NAS est tout est là...d'où mon obsession des sauvegardes !

Mon post qui m'a valu, à juste titre, un petit rappel à l'ordre est concernant mon projet de remplacer mon DS214+ qui tourne toujours parfaitement bien et fait le job...mais 12 ans commence à être longue vie, même pour un NAS. Le système de fichier ext4 est limitatif et m'empêche notamment de mettre en route Synology Drive, sauf à changer mes HDD.

Au plaisir d'échanger et de vous lire...

Bertrand

Posté(e)

Bonjour @arsenelupin44, soyez le bienvenu sur le forum.

il y a 24 minutes, arsenelupin44 a dit :

Le système de fichier ext4 est limitatif et m'empêche notamment de mettre en route Synology Drive, sauf à changer mes HDD.

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Drive fonctionne en ext4 et btrfs. C'est seulement la gestion du dossier caché qui impose d'avoir de l'espace de stockage. Mais bon, là n'est pas le propos. 😉

Posté(e)
Il y a 1 heure, arsenelupin44 a dit :

Et le DS214+ ne peut fonctionner en btrfs..

Faux.
J'en ai un en service dans ce format

image.png.82d78d5bbe2b89b8b61e4d6664d621a0.png

C'est un 218+, j'ai dit une bêtise