Aller au contenu

Besoin De Conseils Pour Sauvegarde


epasquier

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens d'avoir un DS409+ avec 4 disques montés en RAID 5.

Je l'ai acheté pour faire de la sauvegarde incrémentale d'un PC (windows) qui sert à faire du développement logiciel.

Je voudrais faire les sauvegardes suivantes:

- une sauvegarde complète du PC, 1 fois par mois, avec écrasement de la sauvegarde précédente, pour ne pas avoir à réinstaller le PC si le disque vient à claquer.

- une sauvegarde quotidienne des mails (outlook) et d'autres répertoires (documents Word ou Excel), avec écrasement de la sauvegarde précédente (en cas d'erreur, on récupère la version "d'hier").

- une sauvegarde incrémentale quotidienne des répertoires "de développements" (essentiellement fichiers sources), avec conservation de l'historique des 20/30 dernières versions de chaque fichiers. Les fichiers doivent pouvoir être relus facilement (pas de delta !).

Actuellement, j'ai commencé avec DataReplicator, mais cela m'oblige à cocher/décocher les répertoires manuellement et à changer les options suivant chaque type de sauvegarde.

Je cherche à automatiser les sauvegardes sous forme d'un script, que je lancerais chaque soir par exemple.

J'ai lu que l'on pouvait utiliser rsync mais, je ne sais pas si les sauvegardes incrémentales sont faciles à relire.

Que me conseillez-vous ?

Par avance, merci.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version synckback se (payante 25eu) le fais egalement

tu peux essayé la version payante 30jours et soit l'acheter ou revenir a la version free (mais elle ne gere pas les versions)

moi je trouve de la fonction du syno me suffit les fichiers s'incrementent dans le repertoire #recycle fichier1 fichier2 fichier3 etc...

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.