Jérémy Be Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin Bonjour, Je débute avec un NAS DS224+ + RAM max Je me pose des questions sur la vitesse qui me parait anormalement lente en tranfert Je me connecte de mon PC en LAN 1 via mon réseau 192.168.1.73:5000 Si j'envois des fichiers, je suis toujours sous 110mo/s parfoit 40 parfois 60 etc... Je ne comprend, tout est compatible est réglé sur 1000 BOX et nas Exemple d'un Envoi Console : Je ne comprend pas pourquoi c'est si lent ? Autres soucis, l'autre jour, je me connect via quick connect, j'était en download à 1mo/s Merci pour votre aide 0 Citer
Jérémy Be Posté(e) le 25 juin Auteur Posté(e) le 25 juin PC Ethernet vers la box Nas Ethernet vers la box avec le câble fournis J'ai branché un deuxième pc en câble fournis par Synology sur la box et pareil, environ 105mo/s Protocole HTTP ou HTTPS Merci 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin il y a une heure, Jérémy Be a dit : Si j'envois des fichiers, je suis toujours sous 110mo/s parfoit 40 parfois 60 etc... Je ne comprend, tout est compatible est réglé sur 1000 Attention aux unités. La vitesse indiquée à 1000 est exprimée en Mbit/s, ce qui correspondant en théorie à 125Mo/s (~110Mo/s en pratique). Donc les vitesse que tu obtiens sont tout à fait correctes. Pour information : b = bit B = byte = octet 8b = 8bits = 1B = 1byte = 1octet 1000Mb/s = 1000Mbit/s = 125MB/s = 125Mo/s 0 Citer
Jérémy Be Posté(e) le 25 juin Auteur Posté(e) le 25 juin (modifié) il y a 19 minutes, PiwiLAbruti a dit : Attention aux unités. La vitesse indiquée à 1000 est exprimée en Mbit/s, ce qui correspondant en théorie à 125Mo/s (~110Mo/s en pratique). Donc les vitesse que tu obtiens sont tout à fait correctes. Pour information : b = bit B = byte = octet 8b = 8bits = 1B = 1byte = 1octet 1000Mb/s = 1000Mbit/s = 125MB/s = 125Mo/s Oh ba oui c'est ça 125mo/s max Donc le port du Nas LAN RJ-45 1GbE limite donc à 125mo/s de transfert ? Et pour quick connect autour des 1mo/s ? Modifié le 25 juin par Jérémy Be 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin il y a 11 minutes, Jérémy Be a dit : le port du Nas LAN RJ-45 1GbE limite donc à 125mo/s de transfert ? Où plus simplement un port Gb limite le transfert à ... 1Gb/s 🙃 Et probablement que tout votre réseau est en Gb (soit 125mo/s), à ne pas confondre avec des Go ou GB ! 0 Citer
Jérémy Be Posté(e) le 25 juin Auteur Posté(e) le 25 juin il y a 1 minute, Mic13710 a dit : Où plus simplement un port Gb limite le transfert à ... 1Gb/s 🙃 Et probablement que tout votre réseau est en Gb (soit 125mo/s), à ne pas confondre avec des Go ou GB ! Merci pour cette information Et pour quick connect autour des 1mo/s ? Une idée 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin Quickconnect n'est pas recommandé ici. C'est une solution de facilité pour faire une installation rapide pour néophytes, mais elle est très lente et très questionnable du point de vue sécurité puisque vous dépendez de services externes. A ne pas utiliser et lui préférer un nom de domaine (celui proposé par Synology est suffisant dans la majorité des cas). Je vous invite à aller faire un tour dans la section des tutoriels où vous trouverez un tuto sur la sécurisation de nos NAS dans lequel on y parle de ces questions. A mettre absolument en pratique. 0 Citer
Jérémy Be Posté(e) le 25 juin Auteur Posté(e) le 25 juin il y a 14 minutes, Mic13710 a dit : Quickconnect n'est pas recommandé ici. C'est une solution de facilité pour faire une installation rapide pour néophytes, mais elle est très lente et très questionnable du point de vue sécurité puisque vous dépendez de services externes. A ne pas utiliser et lui préférer un nom de domaine (celui proposé par Synology est suffisant dans la majorité des cas). Je vous invite à aller faire un tour dans la section des tutoriels où vous trouverez un tuto sur la sécurisation de nos NAS dans lequel on y parle de ces questions. A mettre absolument en pratique. Je vais m'y collé de suite Merci 0 Citer
Messages recommandés