Aller au contenu

Pr


rodo37

Présnetation  

4 membres ont voté

  1. 1.

    • La méthode actuelle
      2
    • Comme celle du forum officiel
      0
    • Hybride, les deux
      3


Messages recommandés

Bonjour,

Afin d'améliorer l'aide et le support pour vos NAS :

Pour la nouvelle version de NAS-Forum préférez-vous

La méthode hybride sera plus complète avec toutes les fonctions présentes dans les Synology ET tout les modèles des Synology

La méthode actuelle sa sera le premier forum "Questions Générales Concernant les Synology" mais sans "Support des logiciels Synology" qui sera supprimé.

Et l'officiel c'est sans "Questions Générales Concernant les Synology" mais uniquement "Support des logiciels Synology" (l'inverse de l'actuelle

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, la méthode actuelle est déjà hybride. Je ne vois pas bien pourquoi il y a 3 choix dans le vote.

Qu'elle différence vois-tu rodo37 entre la méthode actuelle et l'hybride?

La méthode hybride sera plus complète avec toutes les fonctions présentes dans les Synology ET tout les modèles des Synology

La méthode actuelle sa sera le premier forum "Questions Générales Concernant les Synology" mais sans "Support des logiciels Synology" qui sera supprimé.

Et l'officiel c'est sans "Questions Générales Concernant les Synology" mais uniquement "Support des logiciels Synology" (l'inverse de l'actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris, je suis donc pour la méthode dite hybride.

Que deviendrais les sujets du type "faire taire mon syno", "upgrade mémoire"..... avec la méthode officielle !!??

Et comment centraliser les sujets sur les applications synology (FileStation, MailStation .....)dans la nouvelle méthode actuelle ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je dois avouer n'avoir pas tout compris aux propositions...

Je trouve par contre par contre qu'actuellement une rubrique par modèle n'est pas utile, la plupart des questions posées concernent en fait le logiciel, vois les logiciels, qui sont similaire entre tous les modèles...

Donc un rubrique par Version de firmware, en s'arrêtant au 2.0, 2.1, 2.2... les version majeures quoi, serait suffisant, avec une seule rubrique par contre pour les aspects hardware (allé, 2 rubriques, modèle mono et modèle multi disque à la limite).

De manière générale, je trouve que l'acceuil est trop volumineux, trop de rubriques distinctes pour vraiment s'y retrouver...

Mais ce n'est que mon avis ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je dois avouer n'avoir pas tout compris aux propositions...

Je trouve par contre par contre qu'actuellement une rubrique par modèle n'est pas utile, la plupart des questions posées concernent en fait le logiciel, vois les logiciels, qui sont similaire entre tous les modèles...

Donc un rubrique par Version de firmware, en s'arrêtant au 2.0, 2.1, 2.2... les version majeures quoi, serait suffisant, avec une seule rubrique par contre pour les aspects hardware (allé, 2 rubriques, modèle mono et modèle multi disque à la limite).

De manière générale, je trouve que l'acceuil est trop volumineux, trop de rubriques distinctes pour vraiment s'y retrouver...

Mais ce n'est que mon avis ;)

Cordialement

Bonjour,

En fait c'est justement le problème, le nombre de forums.

C'est pour cela que je pensait supprimé tout les forums DiskStation Serie 101, DiskStation Serie 106, etc... et les remplacer par les forums présents dans la rubrique "Support des logiciels Synology"

Maintenant effectivement, on peut créer des forums

Série - 1 Baie

Série - Multi Baie

et ensuite

File Station

Download Station

etc...

Ou alors rependre la même présentation que sur

http://forum.synology.com/enu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j'utilise uniquement la fonction "voir les nouveaux messages" et je reponds pour assister le mieux possible

mais il vrai que la présentation du forum au niveau aspect est très bien

pour les rubriques il suffirait de simplifier, car la config d'un syno reste la config d'un autre syno hormis la gestion des systemes de volumes

ensuite une rubrique par logiciel

je veux bien voter, mais je coche quoi ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j'utilise uniquement la fonction "voir les nouveaux messages" et je reponds pour assister le mieux possible

mais il vrai que la présentation du forum au niveau aspect est très bien

pour les rubriques il suffirait de simplifier, car la config d'un syno reste la config d'un autre syno hormis la gestion des systemes de volumes

ensuite une rubrique par logiciel

je veux bien voter, mais je coche quoi ?

Patrick

Bonjour,

Tu m'a donné ton avis donc çà va pas besoin de voter, c'est encore plus simple ainsi.

Ce que je pense faire c'est garder tel quel les forums mais mieux les regrouper pour ne pas tout avoir sur la première pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une ébauche de la présentation mais je n'ai pas trouvé d'idée pour placer les forums "Diskstation Series 106"

================================================================================

=================================================

> Général

Présentation

- Venez vous présenter à la communauté

News et infos

- Toutes les news et informations à propos de notre forum.

Vos commentaires et suggestions

- Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

================================================================================

=================================================

================================================================================

=================================================

> Questions avant achat

Achats/Ventes entre particuliers

- Vous vendez un NAS de la marque Synology ou vous en cherchez un ?

Achat en boutique

- Découvrez la liste de revendeurs de matériels Synology

================================================================================

=================================================

================================================================================

=================================================

> Bien démarrer avec votre Synology

Matériels Compatibles

- Découvrez ici la liste de tout le matériel compatible avec les Synology

Logiciels Compatibles

- Découvrez ici la liste de tout les logiciels compatibles (backups,...) avec les Synology.

Tutorials

- Besoin d'aide pour installer un programme ? Regardez ici tous les tutorials de nos membres !

Firmwares

- Toutes vos questions concernant les firmwares.

Firmwares BETA (Réservés aux connaisseurs)

- Toutes vos questions concernant les firmwares en version BETA.

================================================================================

=================================================

================================================================================

=================================================

> Support des logiciels Synology

Audio Station

- Partagez vos fichiers audio

Download Station

- Toutes vos questions à propos du système de téléchargement inclus dans les Syno

File Station

- Partagez vos fichiers avec n'importe qui et/ou gérez vos fichiers depuis n'importe où dans le monde via l'interface web.

Surveillance Station

- Branchez vos caméras en IP directement sur votre NAS afin d'enregistrer et de visualiser les vidéos.

Mail Station

- Gérez les mails de votre domaine sur votre Synology avec prise en charge de POP3, IMAP4 et SMTP.

Backup/Restauration

- Toutes vos questions sur la sauvegarde/recupération de vos données.

Web Station

- Toutes vos questions concernant le serveur Web et MySQL

iTunes Streaming Server

- Toutes vos questions concernant le serveur de streaming audio compatible avec iTunes.

Data Replicator

- Logiciel fournis par Synology pour les sauvegardes de votre ordinateur

================================================================================

=================================================

================================================================================

=================================================

> Concernant le forum

Aide & Support Technique

- Si vous avez un problème avec le forum, demandez de l'aide ici et non via la messagerie privée (MP).

Suggestions

- Vous avez une idée ou vous souhaitez voir apparaitre une nouvelle section, n'hésitez pas, laissez tous vos commentaires.

Salle des archives

- Les messages archivés seront déplacés ici.

================================================================================

=================================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.