storlok Posté(e) le 5 juillet Posté(e) le 5 juillet Bonjour à tous J'ai un Syno DS213J et je viens de changer de PC, sous Windows 11. Je procède donc à l'installation de tous les programmes, et donc de l'accès au Syno. J'ai installé Synology Assistant, qui a détecté le NAS sans problème. J'ai aussi installé la dernière version de Java. Le NAS est visible dans l'explorateur Windows, et je peux donc y accéder par un navigateur Internet via l'option "Afficher l'interface du périphérique". Par contre, lorsque je veux créer un lecteur réseau sur l'Explorateur Windows, je saisis la lettre du lecteur et le chemin d'accès au dossier : j'ai le message "La connexion au lecteur réseau n’a pas pu être créée car l’erreur suivante s’est produite : Une erreur étendue s’est produite". J'ai cherché une réponse sur ce forum, puis plus largement sur Internet, et je n'en ai pas trouvé. Je précise que, sur mon PC précédent sous Windows 10, j'accédais sans problème au NAS, en lecture et en écriture. Pouvez-vous m'aider, SVP ? Merci et bonne journée JM 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 5 juillet Posté(e) le 5 juillet Vérifiez les paramètres SMB de votre NAS. Windows 11 n'accepte plus ( à juste titre) SMB1. Je vous conseille d'aller faire un tour dans la section des tutoriels où vous trouverez celui concernant la sécurisation de nos NAS. On y explique entre autres les réglages à effectuer pour SMB. -1 Citer
storlok Posté(e) le 5 juillet Auteur Posté(e) le 5 juillet Bonjour MIC13710 Merci de ce conseil. Je me rends compte que je n'ai jamais fait de mise à jour de DSM depuis que j'ai acheté le Syno (en 2014 !, c'était la version 5). Je vais donc le mettre à jour et je consulterai le tuto conseillé. Bonne soirée 0 Citer
storlok Posté(e) le 6 juillet Auteur Posté(e) le 6 juillet Bonjour à tous J'ai un souci avec la mise à jour de DSM : sur le site de Synology, j'ai récupéré des fichiers de mise à jour au format .sa (ex : SynoOfflinePack-ds213j-0020.sa), les seuls disponibles pour faire les mises à jour préconisées par le fabricant. Seulement, ces fichiers ne sont pas acceptés par l'interface de mise à jour. Seuls des fichiers .pat sont à utiliser. Comment faire ces mises à jour avec les fichiers .sa ? Merci et bonne journée 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 6 juillet Posté(e) le 6 juillet Selon votre version actuelle, il faut procéder par étapes et monter de version en version en suivant le processus indiqué sur le site Synology. Pour votre modèle de NAS, de la première à la dernière version : Le problème c'est que Synology a supprimé les anciennes versions de DSM (dans votre cas jusqu'à la version 6.0.3) et le seul moyen de les récupérer est (était ?) via un site d'archive du web. Malheureusement, le site est inaccessible depuis plusieurs jours et il n'y a aucune information quant à sa réouverture. Sinon, il va vous falloir fouiller la toile à la recherche des différents .pat jusqu'à la 6.0.3. Les versions supérieures sont encore dispos sur le site comme indiqué dans la capture ci-dessus. -1 Citer
storlok Posté(e) mardi à 19:27 Auteur Posté(e) mardi à 19:27 Bonjour Mic13710 Merci pour ces conseils. Effectivement, j'avais téléchargé toutes les mises à jour disponibles, mais elles n'ont pas fonctionné, car ayant l'extension ".sa". Je me dis aussi que la solution serait peut-être d'installer une version 7 complète, qui écraserait la version 5. Je sais, c'est un peu bourrin, mais quels sont les risques, dans la mesure où j'ai fait des sauvegardes du contenu du NAS ? Merci et bonne soirée 0 Citer
Mic13710 Posté(e) mardi à 21:37 Posté(e) mardi à 21:37 Pas évident que cela fonctionne car le processus de maj passe aussi par une écriture sur le NAS. Mais qui ne tente rien n'a rien. Au pire, le NAS vous dira s'il ne peut pas. -1 Citer
storlok Posté(e) vendredi à 16:21 Auteur Posté(e) vendredi à 16:21 Bonjour Mic13710 Comme je l'ai écrit, j'ai chargé le fichier d'installation de DSM 7.1.1 depuis le site du constructeur (le fichier DSM_DS213j_42962.pat), j'ai tenté de l'installer et j'ai eu le message suivant Du coup, je ne sais plus trop quoi faire, à part faire de l'archéologie pour trouver des anciennes mises à jour de la version 5 vers la version 6 et ainsi de suite... Auriez-vous une autre idée ? Merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) vendredi à 17:37 Posté(e) vendredi à 17:37 Si vous passez par une installation à partir de zéro, cad à partir de disques vierges, est-ce que ça bloque ? Je pense que oui, mais comme je l'ai dit, on ne sait jamais. Sinon, je vous ai déjà donné la meilleure idée que j'avais. Je n'ai plus rien en stock, désolé. Il vous reste à trouver toutes les versions dans la liste donnée plus haut pour arriver à la dernière dispo sur le site. Ou bien attendre que le site d'archive reprenne du service. -1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.