Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai installer un routeur juste après ma box internet, un routeur Asus mais il a l'air de bloquer mon NAS... Comment autoriser mon nas a aller de partout ?

Merci

Posté(e)

Ce n'est pas trop le forum sur lequel poser ce genre de question qui concerne l'installation d'un routeur tiers.

De plus, votre demande est bien trop vague pour que quiconque puisse y répondre. Sans un minimum d'informations sur votre box, votre fai, le modèle de routeur, les ports utilisés par votre NAS ainsi que les réservations d'IP existantes (sur le NAS ? sur la box ?), impossible de donner suite.

Posté(e)

Et ?

il y a 58 minutes, nasorno a dit :

chaque fois j'avais des attaques alors je sais pas quoi ouvrir...

Une DMZ ouvre l'ensemble des ports vers l'ip que vous choisissez. Il est donc normal que tout passe puisque c'est son but. C'est ensuite sur votre routeur que les protections doivent être mises en place. Si vous ne voulez pas de DMZ (ce qui serait contre-productif mais pourquoi pas) il faut ouvrir tous les ports dont vous avez besoin pour tous les services qui doivent avoir accès au WAN. Ce n'est pas le meilleur choix car c'est bien au niveau du nouveau routeur que l'ouverture des ports doit être faite.

Posté(e)
il y a 3 minutes, nasorno a dit :

Je doit ouvrir chaque fois les ports que je veut ?

C'est un peu la base non ? Ca ne change rien par rapport à ce que vous faisiez sur votre box.

Entendons nous bien. Lorsque je parle de DMZ, c'est seulement sur la box que ça se passe, absolument pas sur le nouveau routeur, sinon effectivement c'est open bar sur votre réseau privé !

Donc, DMZ (ou mode bridge si dispo) sur la box (on ne connais toujours pas votre FAI et le modèle de box) et ouverture des ports sur le nouveau routeur.

Posté(e)
Il y a 3 heures, nasorno a dit :

mais sur le routeur asus et je veut tout ouvrir dans le lan mais pas le wan.

Je ne comprends pas cette phrase.

Vous devriez lire et surtout intégrer ce petit lexique. Il vous permettra de mieux comprendre comment fonctionne un réseau :

Et merci de ne pas citer inutilement le post auquel vous répondez. Ca charge le sujet sans apporter un plus à la compréhension.