Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un DS209+ II avec 2 HDD WD Green Caviar de 1 To et voici les températures :

Système : 54°C

HDD 1 : 41°C

HDD 2 : 38°C

Ce qui m'inquiète c'est la température de mes 2 HDD car en prenant des Green caviar, je m'attendais à une température beaucoup plus basse... et je ne peut pas suspecté une défaillance des HDD car ça aurait été 1 des 2 qui aurait été eventuellement défectueu mais pas les 2 à la fois ... sinon j'ai vraiment pas de chance ... (ou une série défectueuse ? )

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maestro,

Le problème vient de la conception même du DS209+. La dissipation de la chaleur n'est vraiment pas suffisante, le système chauffe (54°C) et réchauffe tes disques par la même occasion.

Il y a un topic qui en parle. Tu ne peux pas le rater, il est épinglé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

KFCL, oui effectivement on peut pas le louper lol, je l'ai lu 2 fois, c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'inquiète pas trop de la température du système, la considérant comme "normale" au vue des autres utilisateurs...

Lionel, cool ça me réconforte au sujet des Green :yahoo:

Bon voici mon plan d'action :

- Sortir la dremel et découper le nid d'abeille proprement puis placer un joint U en caoutchou comme ceci

- Mettre de la bonne pâte thermique

- Surélevé le NAS comme proposé par Lionel

- Fouiller le système à la recherche du paramètre perdu

- Changer le ventillo mais la j'ai besoin de votre aide...

Je mettrais bien un ventillo noctua en 80cm fixé avec ceci si c'est possible...

J'en ai déjà à la maison avec un ventillo noname de 80cm donc je pourrais rapidement savoir si ça tient ou non...

Sinon au pire, avec un adaptateur 70mm->80mm.

Mais concernant le ventillo que pensez-vous de ce noctua ... sachant qu'il n'est pas thermorégulé et qu'il n'a pas de potentiomètre (mais qu'on peut rajouter un)

Je vous demande car j'ai rien capté à l'histoire des voltages, smartFAN etc...

Merci d'avance...

PS : Petite précision supplémentaire au sujet de mes températures... je suis avec le dernier firmware et les températures sont quasi identiques en full et en idle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer le ventilo, il faut regarder la référence de celui d'origine pour trouver ses caractéristiques.

Bien évidement, le nouveau ventilo devrai avoir un meilleur débit avec éventuellement un niveau sonore moins importante.

Ou est-ce que tu veux mettre de la pate thermique? Et de quel paramêtre perdu parles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KFCL,

Bah pour la pâte thermique, je présume qu'il doit y en avoir entre le proc et l'éventuel mini radiateur (j'exclus la présence d'un ventirad)... j'ai pas fait attention quand j'ai placer les HDD ... je vais regarder ça quand je serais chez moi ...

Concernant le paramètre perdu, je présume aussi (je présume peut-être de trop...) après avoir rapidement regardé dans /usr/syno/etc/ et dans d'autres répértoires qu'il doit peut-être y avoir un fichier de conf ou autres pour diminuer par exemple le seuil de déclenchement du ventillo à plein régime etc... ou ca passera peut-être pas l'installation d'un programme pour mieux gérer le ventillo... mais doit surement y avoir quelquechose à faire niveau logiciel (je suis optimiste :P)

Sinon OK, je vais chercher les spéf du ventillo et tenter de trouver un ventillo avec un volume d'air brassé plus important pour une nuisance sonore plus faible ou équivalente.

Merci pour ta réponse... je vous tient au courant dès que j'aurais du nouveau

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.