patounet06 Posté(e) vendredi à 14:23 Posté(e) vendredi à 14:23 (modifié) Bonjour j'aurai une fois de plus besoin de votre aide s'il vous plait je viens d acheter un ds 1522+ et je souhaite passer les 4 disques (volume 1 déjà en raid 5) de mon ds 923+ sur ce nouveau nas Vu que les disques Toshiba 20 To ne sont pas dans la liste des disques certifiés compatibles j'ai été contraint de réinstaller le DSM sur le nouveau nas . Tout c'est bien passé. il a bien retrouvé le volume 1 et ses 4 disques . j 'ai ensuite inséré le 5 eme disque ( identiques au 4 autres) dans le 5 eme emplacement mais là rien ne se passe. La led verte n'est pas allumé et lorsque je vais dans le gestionnaire de stockage il m'indique que le 5 eme emplacement est vide. Sauriez vous pourquoi ? et que dois je faire pour qu'il soit pris en compte. pour information je n'ai pas l'option "ajouter de disque" dans les 3 petits points situés en haut à droit du groupe de stockage merci par avance pour votre aide bonne journée Modifié vendredi à 15:19 par patounet06 0 Citer
firlin Posté(e) samedi à 09:57 Posté(e) samedi à 09:57 Bonjour @patounet06, As tu essayé de mettre le disque qui pose problème dans une autre emplacement en enlevant ceux issu du DS923+ ? (cela te permettra de voir si ton disque est ok) (cela revient a faire une nouvelle installe du DSM sans aller a la fin de celui-ci ) Autre point as fait avant une migration de ton volume issu du DS923+ ( passaeg d"un nas XX ver le DS923+ ) 0 Citer
patounet06 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Bonjour Firlin Merci pour ta réponse. C 'est vraiment très agréable d’être sur ce forum car il y a toujours de bonnes âmes pour donner des idées et des solutions aux problèmes rencontrés. Oui effectivement j'ai essayé le disque dans le 923+ sans les autres disques; Dans un premier temps il a bien reconnu et a allumé la led verte puis au bout de quelques dizaines de secondes la led s'est éteinte et ne s'est plus jamais allumée. j 'ai essayé de formater le disque sur mon pc mais il ne le voit pas et il y a un claquement régulier en provenance du disque.Bref il est défectueux. J'ai contacté le vendeur et je renvoie le matériel pour échange. Autre info surement utile pour les détenteurs de DS415+ , suite à la panne relative à la connexion réseau, j'ai effectué la modification donnée par Spicy cela a fonctionné parfaitement. https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reparation-synology-modeles-sujet_1036942_1.htm Une fois le nouveau disque reçu je te dirais si la migration a bien fonctionné bonne journéee 0 Citer
Mic13710 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 5 minutes, patounet06 a dit : Autre info surement utile pour les détenteurs de DS415+ , suite à la panne relative à la connexion réseau, j'ai effectué la modification donnée par Spicy cela a fonctionné parfaitement. https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reparation-synology-modeles-sujet_1036942_1.htm Sans doute, mais cette info n'a pas sa place ici. Elle serait plus adaptée dans ce sujet : On y explique que la résistance de 100ohm est trop faible et doit être augmentée à 300ohm approx. 1 Citer
firlin Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 20 minutes, patounet06 a dit : j 'ai essayé de formater le disque sur mon pc mais il ne le voit pas et il y a un claquement régulier en provenance du disque.Bref il est défectueux. J'ai contacté le vendeur et je renvoie le matériel pour échange. Cherche pas pour mon ton disque est HS fait le remplacer s'il est neuf ou sous garantie (Pour les disques neuf cela arrives qu'il soit HS lors du déballage de celui-ci) 0 Citer
patounet06 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Il y a 1 heure, Mic13710 a dit : Sans doute, mais cette info n'a pas sa place ici. Elle serait plus adaptée dans ce sujet : On y explique que la résistance de 100ohm est trop faible et doit être augmentée à 300ohm approx. Désolé MIC 13710 pour ma remarque placée dans le mauvais sujet et merci pour la nouvelle valeur j'étais passé à coté. Souhaites tu que je fasse un post spécifique dans la bonne rubrique? En tout cas pour le moment cela fonctionne avec 100 ohms. Je la remplacerais lorsque que cela tombera à nouveau en panne. Firlin en effet le disque dur est neuf d'ou l’échange sans problème par le vendeur 0 Citer
Mic13710 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 58 minutes, patounet06 a dit : Je la remplacerais lorsque que cela tombera à nouveau en panne. Le problème c'est qu'à la prochaine panne, ce sera fatal. Je vous recommande vivement de le faire le plus rapidement possible. Avec la 100ohm, le courant absorbé par le circuit d'horloge est beaucoup trop important pour le besoin réel du circuit. Il surchauffe et risque de griller. A vous de voir si vous prenez le risque ou si vous jouez la prudence. De toute manière, ce "patch" n'est qu'un bricolage pour maintenir en vie le NAS. Le problème CPU demeure et votre NAS peut tomber en panne à tout moment. 1 Citer
patounet06 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures ok merci pour vos conseils je vais donc la remplacer sans attendre bonne soirée 0 Citer
patounet06 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures encore une petite question MIC 13710 si tu veux bien A ton avis est ce que je dois mettre en place également les deux autres résistances aux emplacements décrits par Spicy? et si oui doivent elles être de 300 ohms également ? merci par avance pour ta réponse bonne soirée 0 Citer
Messages recommandés