Aller au contenu

Ds109 + Disque Dur Externe Esata Ou Ds209 ?


Messages recommandés

Actuellement possesseur d'un DS108j, je souhaite passer à un nas un peu plus performant. J'ai juste une hésitation au niveau financier:

prendre un DS209 ou prendre DS109 + disque dur externe esata (disque externe que j'ai déjà).

Dans le cas du DS109+disque externe, serais-je capable de faire du raid 0 ou 1??

Ce qui m'embête avec le ds209 c son manque de port esata....

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle utilisation comptes tu faire de ton NAS?

Si tu héberges un site web, le raid peut-être intéressant : en cas de problème disque, ton site reste accessible.

Pour le raid avec un disque externe esata, je ne sais pas. C'est une bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te conseil le DS-109+ avec ton disque eSata.

Pour un usage perso, il est inutile de faire fonctionner 2 disques en raid 1 en permanence pour être redondant.

Avec la 109, tu fonctionnes avec un seul disque et allume ton externe uniquement pour faire ta sauvegarde.

Cela demande un minimum de rigueur, mais plus économique.

Et puis le DS-109+ pousse bien plus que le DS-209 :spiteful:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je souhaite l'utiliser disque réseau comme vidéo-audio avec plex sur mon macmini et mon imac. J'aurai voulu utiliser un ds109 ainsi qu'un disque externe esata pour augmenter la taille en To sur le réseau puis de faire des backup avec des disques externes usb 2.

So, DS209 ou DS109 pour avoir sur le réseau 2 TO (utilisation de 2 disques de 1TO of course)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.